Home Politique RDC: Moïse Katumbi prend « automatiquement » la présidence de la coordination de Lamuka

RDC: Moïse Katumbi prend « automatiquement » la présidence de la coordination de Lamuka

2 min read
0
1

Le Président de Ensemble pour la République, Moïse Katumbi, n’a pas eu besoin de l’avis de Martin Fayulu ou d’Adolphe Muzito pour prendre la tête de la Coordination de la plateforme Lamuka.

Dans un communiqué publié ce samedi 10 avril 2021, il annonce avoir pris les fonctions de Coordonnateur en exercice de cette plateforme conformément aux textes qui le régissent.

Après son adhésion et celle de son regroupement politique à l’Union sacrée de la Nation, il a été mis à l’écart de Lamuka par Adolphe Muzito et Martin Fayulu.

Cette mise à l’écart n’a visiblement servi à rien car, Moïse Katumbi a pris ce samedi les fonctions de Coordonnateur.

« A la fin du mandat du Coordonnateur en exercice, la passation des pouvoirs est automatique. Elle n’est pas sujette à une cérémonie officielle….et conformément au calendrier de rotation pour la Coordination tournante fixé par le communiqué final du Présidium de Lamuka le 11 octobre 2020, Monsieur Moïse Katumbi exerce la Coordination de la plateforme à partir de ce samedi 10 avril 2021 », peut-on lire dans le communiqué signé ce 10 avril à Lubumbashi.
Cette annonce ne manquera pas d’énerver le Coordonnateur sortant de Lamuka, Martin Fayulu, lui qui refuse de considérer le Président de Ensemble pour la République comme membre de leur plateforme depuis son rapprochement avec le Président de la République, Félix Tshisekedi.

ALT.

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Sud-Kivu : Suite aux fustigations de la population, Daniel Aselo ordonne l’arrêt du projet d’érection d’un cimetière à Nyatende

C’est ce qu’on appelle être proche du peuple pour répondre à ses attentes. En …