Home Politique Sud-Kivu: Justin Murhimanya, plaque tournante de la lutte contre la fraude fiscale à la DPMER

Sud-Kivu: Justin Murhimanya, plaque tournante de la lutte contre la fraude fiscale à la DPMER

3 min read
0
0

En fonctions depuis janvier dernier, le Directeur provincial de la Direction Provinciale de Mobilisation des Recettes(DPMER) du Sud-Kivu, Jean De Dieu Kanakarho Zihalirwa se révèle être l’homme de la situation.

Ayant une parfaite maîtrise du secteur car doté d »une expérience de plusieurs années. Sa réussite précoce est en grande partie à attribuer à l’implication d’un digne fils de Bukavu, chef-lieu de la province, Justin Murhimanya Masirika. Chef de division Impôt au sein de la DPMER, ce dernier s’illustre par un savoir-faire, la loyauté et l’expertise dans la mobilisation des recettes.
Aux grands maux de grand remèdes dit-on. La province du Sud-Kivu, à l’instar d’autres provinces de la RDC, a énormément besoin d’argent pour faire face au défi du développement.

Après plusieurs années d’instabilité qui ont vu plusieurs dirigeants se succéder à la tête de la Direction provinciale des recettes du Sud-Kivu aux résultats pas fameux, la désignation de la nouvelle équipe a constitué un soulagement pour l’exécutif provincial.
Digne fils de la ville de Bukavu, Justin Murhimanya Masirika maitrise le domaine de la fiscalité et apporte tout son appui à la nouvelle direction générale. Il apporte son expertise pour maximiser les recettes pouvant permettre au gouvernement provincial de réaliser son programme en vue de répondre aux attentes de la population.

Technicien en la matière, il fait déjà la fierté de la population, qui salue ses efforts visant à redorer l’image de la DPMER. Pour ce faire, Justin Murhimanya Masirika a mis toutes les batteries en marche au sein de sa direction pour lutter contre la fraude fiscale.
Les premiers résultats appellent à l’optimiste, tellement ils sont prometteurs.

ALT.

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Sama Lukonde aux FARDC : « Votre gouvernement ne ménagera aucun effort pour améliorer vos conditions de vie et celles de vos familles »

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) qui combattent les groupe…