Home Politique 1er Conseil des Ministres du gouvernement Sama Lukonde: Vous avez dit respect des gestes barrières ?

1er Conseil des Ministres du gouvernement Sama Lukonde: Vous avez dit respect des gestes barrières ?

3 min read
0
0

Le gouvernement de l’Union sacrée de la Nation a tenu, vendredi 30 avril 2021, sa première réunion du Conseil des Ministres. Le ministre de la Communication et Médias, Porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya a tenu à préciser, dans le compte rendu, que le Président de la République a insisté sur le respect des gestes barrières. Vraiment?

La pandémie de Covid-19 est toujours présente en République Démocratique du Congo. Chaque jour, le pays enregistre de nouveaux cas testés positifs et même de morts. Malheureusement, la plupart des autorités publiques oublient carrément les gestes barrières lors de certaines de leurs apparitions publiques.

Entre leurs dires et leurs actes, l’écart est frappant en ce qui concerne la lutte contre le Coronavirus. En témoigne la remarquable contradiction entre l’appel lancé par le Chef de l’État au respect des gestes barrières et la photo de famille du premier conseil des Ministres du gouvernement Sama Lukonde.

« Dans sa conclusion, le Président de la République a rappelé que cette réunion de prise de contact, tenue en présentiel dans le respect des mesures barrières contre la Covid-19, était une exception en cette période de pandémie à Coronavirus. Il a insisté sur le strict respect des gestes barrières et annoncé la reprise de la tenue hebdomadaire des réunions du Conseil des Ministres », peut-on lire dans la conclusion du compte rendu de ce conseil des ministres.

Petit souci, il n’y a rien qui indique, en tout cas en regardant quelques images partagées par la Présidence de la République, que les gestes barrières ont été respectés.

Sans masques ni respect de la distanciation sociale, on croirait que tous les membres du gouvernement ont été vaccinés. Regrettable!

ALT.

Dans la même catégorie

Investiture du Gouvernement : Quid de la distanciation sociale?

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Sama Lukonde aux FARDC : « Votre gouvernement ne ménagera aucun effort pour améliorer vos conditions de vie et celles de vos familles »

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) qui combattent les groupe…