Home Politique Justice: Le procès sur la mort du Général Delphin Kahimbi démarre ce lundi au TGI/Gombe

Justice: Le procès sur la mort du Général Delphin Kahimbi démarre ce lundi au TGI/Gombe

4 min read
0
0

De quoi était réellement décédé l’ancien chef des renseignements militaires des FARDC? Plusieurs réponses ont été données à cette question mais toutes n’ont visiblement pas convaincu la famille de feu général Delphin Kahimbi.

Le procès sur les circonstances de la mort du Général Major Delphin Kahimbi s’ouvre ce lundi 03 mai 2021 devant le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Gombe siégeant en matière répressive au 1er degré. Selon une source familiale qui a livré l’information à Alternance.CD, plusieurs personnes sont appelées
à comparaitre en différentes qualités au TGI/ Gombe à l’audience publique de ce lundi 3 mai 2021.

On cite notamment sieurs Nkoy Okale Brenda et Mondo Pila Scolastique que la justice accuserait d’être , co-auteurs par coopération directe, volontairement et avec préméditation, d’homicide sur la personne de Delphin Kahimbi. Faits prévus et punis par les articles 21 et 23 du Code Pénal Livre 1er et 43 et 45 du Code Pénal Livre II.

Le démarrage de ce procès devant le TGI/Gombe est bien accueilli par la famille biologique du Général Major Delphin Kahimbi. Celle-ci n’est pas du tout convaincue par les versions officielles sur les circonstances du décès de son fils et père. Elle attend fermement que toute la lumière soit faite sur les circonstances réelles de sa mort.

Pour rappel, le corps de cet officier supérieur avait passé plusieurs mois à la morgue de l’hôpital du cinquantenaire, à Kinshasa, avant d’être levé et inhumé dans son village natal à Kiniezire, en territoire de Kalehe, au Sud-Kivu.

Le Général Major Delphin Kahimbi a été retrouvé mort, le 28 février 2020 à son domicile à Kinshasa. Les circonstances de sa disparition ne sont toujours pas élucidées.

J.L.

Lire aussi

Une année après sa disparition : La famille du Général Delphin Kayimbi exige la « vérité » sur les circonstances de sa mort

Décès de Delphin Kayimbi: La mise au point de Kasongo Mwema prête à confusion

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Éclatement de l’UNC: Baudouin Mayo va-t-il achever ce que Vital Kamerhe a entamé?

L’Union pour la Nation Congolaise (UNC) traverse une trouble crise. Se battant pour …