Home Politique Affaire Congolité : L’activiste Luc Lukusa soutient Jean-Claude Katende et répond à Mike mukebayi

Affaire Congolité : L’activiste Luc Lukusa soutient Jean-Claude Katende et répond à Mike mukebayi

4 min read
0
0

Opinion

Nous avons appris par la voie des ondes et de la presse en ligne les propos de Mike mukebayi sur l’initiative de Monsieur Noël Tshiani. L’initiative soutenue par le Défenseur des droits de l‘Homme et Président de l’ASADHO, Me Jean-Claude Katende, visant à verrouiller la fonction du Président de la République pour qu’elle ne soit accessible que par les 100% congolais.
Nous rappelons à l’Honorable Mukebayi qu’on ne peut pas avoir un débat républicain avec des gens qui insultent les gens a longueur des journées.
Il est important de savoir que la presse ne peut devenir un tribunal pour régler les problèmes de famille surtout que tous ont droit de saisir la famille ou les tribunaux compétents, et faire le contraire c’est une ignominie.
Rappelant par la suite que Monsieur Katende ne se constitue pas en défenseur de la vie privée de Monsieur Tshiani, mais plutôt fustige ce comportement des politiques congolais habitués à se régler les comptes que par les attaques de la vie privée. Si le tweet de Monsieur Katende leur met en panique, ils devraient le comprendre sous cet angle.
Par ailleurs, la position de soutenir les reformes allant dans le sens de verrouiller la fonction du Président de la République reste aussi soutenable de notre part.

Mike mukebayi est un mauvais exemple de l’intégrité. Personne n’ignore son départ de chez Martin Fayulu. Toute la vie privée de ses collègues a été sur la place publique, et même pour son collègue proche que tous connaissons. Il avait tout mis sur la place publique, on peut comprendre qu’il est loin de faire un débat intellectuel.

Nous notons que l’Honorable Mukebayi ne peut avoir une opportunité de parler de l’intégrité quand lui-même ne la reflète  pas. Nos politiques devraient quitter la dimension d’être assujetti à défendre leurs autorités morales, c’est honteux.
luc
Nous rappelons que l’intégrité de Monsieur Katende n’est pas à prouver. Tous sommes conscients de son comportement. C’est un Monsieur digne qui ne pas sous-traité et qui vend une image positive du pays.
En fin chaque pays à cette liberté de déterminer et sécuriser la fonction Président de la République. Les agitations sont les œuvres des personnes clairement sous-traitées.

LUC UKUSA,

Coordonnateur du Mouvement Citoyen RES PUBLICA.
Tél +243 823 432 455.

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

VACCIN « malembement »: Chronique littéraire du Prof Yoka

D’après mon patron le ministre en charge des Questions Statistiques et Tactiques, les chif…