Home Politique Justice: Rose Mutombo s’active pour la réhabilitation des pavillons 3,4 et 6 de la prison de Makala

Justice: Rose Mutombo s’active pour la réhabilitation des pavillons 3,4 et 6 de la prison de Makala

3 min read
0
0

Même les détenus ont droit à un habitat propre. Les prisonniers de l’ex-prison centrale de Makala ne font pas exception. Le gouvernement de la République va, dans les prochains jours procéder à la réhabilitation des pavillons 3,4 et 6 de cette prison. La question a été au centre des échanges de ce jeudi 06 mai 2021 entre la Ministre d’État à la Justice et garde des sceaux, Rose Mutombo et les responsables de la société Congo immobilier (CONIMMO).

La société Congo immobilier avait signé un contrat avec le gouvernement pour réhabiliter 8 pavilions dans le cadre du programme de 100 jours du Chef de l’Etat. Dans le cadre de ce contrat, elle a réhabilité 6 pavillons. On ne change pas une équipe qui gagne, dit-on, cette société a rempilé.

En effet, en vue de sécuriser les détenus et de leur offrir de bonnes conditions de détention, la ministre d’Etat à la Justice a décidé  de confier la réhabilitation des pavillons 3, 4, et 6 en état de délabrement avancé, à CONIMMO.

Selon une dépêche de la cellule de communication du ministère d’État à la Justice, « en attendant la poursuite de la  procédure administrative,  le responsable de CONIMMO a exprimé sa disponibilité à entamer les travaux de la réhabilitation de ces 3 pavillons ».

La ministre d’État à la Justice a évoqué aussi la question de l’éventualité de l’extension de la prison de Makala. A ce propos, Rose Mutombo a laissé entendre qu’il y a possibilité d’avoir d’autres sites pour construire une nouvelle prison. Pour l’instant, ce n’est qu’une idée.

J.N.

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

VACCIN « malembement »: Chronique littéraire du Prof Yoka

D’après mon patron le ministre en charge des Questions Statistiques et Tactiques, les chif…