Home Politique Justice : Isabelle Tshombe explique à Rose Mutombo les contours de sa mission auprès de la Francophonie

Justice : Isabelle Tshombe explique à Rose Mutombo les contours de sa mission auprès de la Francophonie

3 min read
0
0

La Ministre d’État à la Justice et Garde des Sceaux, Rose Mutombo a accordé ce mercredi 12 mai 2021, une audience à la Représentante personnelle du Président de la République Démocratique du Congo à la Francophonie, Isabelle Tshombe.

Les objectifs de sa mission et son apport dans la défense des intérêts du pays auprès de cette organisation internationale a été au centre de leur entretien.

En tant que Représentante personnelle du Chef de l’État congolais et donc de l’État, Isabelle Tshombe siège au Conseil Permanent de la Francophonie. Cette organisation apporte un appui à la RDC dans le domaine de la justice à différents niveaux. Elle mène plusieurs plaidoyers notamment en faveur des femmes et le développement de certains secteurs de la vie nationale.

Au cours de leurs échanges, la Ministre d’État à la justice a relevé la nécessité de renforcer les capacités des magistrats. A cet effet, elle a sollicité l’apport de la Francophonie pour l’organisation des colloques en vue du partage d’expériences.

Rose Mutombo a souligné que son ministère a besoin de plus de partenariats pour améliorer l’image de la justice congolaise.

De son côté, Isabelle Tshombe l’a félicitée pour sa nomination à la tête du Ministère d’État à la Justice et Garde des Sceaux. La Représentante personnelle du Chef de l’État à la Francophonie a salué une « avancée » pour la RDC en ce qui concerne la participation politique des « femmes de qualité » dans les hautes instances de décisions.

ALT.

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

VACCIN « malembement »: Chronique littéraire du Prof Yoka

D’après mon patron le ministre en charge des Questions Statistiques et Tactiques, les chif…