Home Politique Bukanga Lonzo: Les Sénateurs désapprouvent le rapport de l’IGF

Bukanga Lonzo: Les Sénateurs désapprouvent le rapport de l’IGF

2 min read
0
0

Les sénateurs n’ont pas cédé aux sirènes des pêcheurs en eaux troubles dans l’affaire du prétendu détournement des fonds alloués au projet du parc agro industriel de Bukanga Lonzo.

Ce vendredi 14 mai 2021, ils ont rejeté la requête de levée des immunités de leur collège Matata Ponyo formulée par le Procureur près la Cour Constitutionnelle.

La plénière tenue à huis clos a estimé que la Cour Constitutionnelle n’est pas compétente pour saisir le bureau du Sénat en vue de lever les immunités d’un sénateur.

Entre temps, l’ancien Premier ministre a a traduit l’inspecteur général des finances, Jules Alingete en justice pour imputations dommageables et dénonciation calomnieuse.

En refusant de lever les immunités de l’élu des élus du Maniema, les Sénateurs démontrent qu’ils désapprouvent le rapport de l’IGF sur le projet du parc agro industriel de Bukanga Lonzo.

D’ailleurs, de plus en plus de langues se délient pour fustiger des contre vérités contenues dans ledit rapport qui, pour de raisons inavouées, fait l’objet d’un tapage médiatique.

Ce, alors qu’après avoir fait son travail, l’inspecteur général des finances devait se taire et attendre que la justice fasse son travail.

RD44

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Éclatement de l’UNC: Baudouin Mayo va-t-il achever ce que Vital Kamerhe a entamé?

L’Union pour la Nation Congolaise (UNC) traverse une trouble crise. Se battant pour …