Home Politique RDC: La société civile exige sa participation dans l’élaboration du budget national

RDC: La société civile exige sa participation dans l’élaboration du budget national

3 min read
0
0

Le coordonnateur national du Cadre de concertation national de la société civile (Ccnsc), Danny Singoma a procédé au lancement du forum ouvert de la société civile pour passer en revue la place et le rôle que doit jouer la société civile de la RDC dans le contexte de la refondation de l’État, de la crisd de Covid-19, l’État de siège et de lutte populaire pour l’accès aux droits économiques et sociaux. C’était au centre pour Handicapés à Gombe, en présence des représentants des organisations, structures et réseaux de la société civile congolaise.

Par rapport à la pandémie de Covid-19, le Coordonnateur national du Ccnsc a exigé la mise en oeuvre du plan d’urgence sanitaire des impacts de Coronavirus lancé par le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Les participants à ce forum ont exigé la levée du couvre-feu et que la pression soit accentuée en direction des responsables de la Regideso et Snel pour que l’eau et le courant électrique soient permanents en cette période de crise sanitaire.

En ce qui concerne l’accès aux droits économiques et sociaux par la population, les acteurs de la société civile comptent mener le plaidoyer auprès des autorités pour la réhabilitation des routes de desserte agricole vers les centres de consommation et la fin des tracasseries routières.

Ils ont également plaidé pour la participation de la société civile à l’élaboration du budget national.
G.K.

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

VACCIN « malembement »: Chronique littéraire du Prof Yoka

D’après mon patron le ministre en charge des Questions Statistiques et Tactiques, les chif…