Home Politique Sama Lukonde aux FARDC : « Votre gouvernement ne ménagera aucun effort pour améliorer vos conditions de vie et celles de vos familles »

Sama Lukonde aux FARDC : « Votre gouvernement ne ménagera aucun effort pour améliorer vos conditions de vie et celles de vos familles »

5 min read
0
0

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) qui combattent les groupes armés dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri ne doivent pas se faire de souci sur leurs conditions de vie et celles de leurs familles.

Après le soutien leur témoigné par le congolais Lambda à partir de son lieu d’habitation ou de travail et dans les réseaux sociaux, le gouvernement leur a réitéré son appui dans le cadre de l’état de siège.

Présidant la cérémonie commémorative de la journée de la « révolution et des forces armées », ce lundi 17 mai 2021 sur la place du « mémorial du soldat congolais », à Kinshasa, le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a lancé un message fort aux militaires.

Au nom du Président de la République, le Premier ministre a déposé une gerbe des fleurs aux pieds du Mémorial du Soldat congolais en vue d’honorer les hommes en uniforme qui ont payé de leur vie pour défendre l’intégrité territoriale. Il a déclaré qu’ « ils sont nombreux, ces compatriotes qui, depuis les années avant l’indépendance et après, ont perdu la vie pour défendre la République et ses valeurs ». Il a cité entre autres, les batailles de Tabora, Gambela, Sayo durant la deuxième guerre mondiale, celle de 80 jours, la guerre de libération et d’autres guerres.

La reconnaissance de la patrie

Reconnaissant les sacrifices qu’elles consentent pour la patrie, Jean-Michel Sama Lukonde promet un soutien total aux FARDC.
« Je voudrais vous dire toute l’admiration que nous avons pour votre engagement sacré. Votre gouvernement ne ménagera aucun effort pour améliorer vos conditions de vie et celles de vos familles. Ce moment devrait permettre à chaque citoyen d’apprécier la valeur des sacrifices consentis par nos soldats, officiers et généraux et de comprendre le sens de leur engagement et de leur sacerdoce visant la sécurisation du territoire national », a lancé le chef du gouvernement.

Et de poursuivre qu’« en ce moment particulier de notre histoire, où vous êtes davantage sollicités avec vos frères de la Police, pour ramener la paix dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri, et plus loin, dans les provinces du Sud-Kivu, du Maniema et du Grand Katanga, nous voulons vous dire que durant cet état de siège, vous ne serez jamais seuls. La République toute entière sera à vos côtés

Dans la foulée, le Premier ministre a demandé à la population de continuer à se mobiliser derrière les FARDC pendant et après l’état de siège en vigueur depuis le 06 mai 2021 dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri.

ALT.

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

JIFA 2021: Me Évelyne Mulemangabo rappelle à la femme africaine son rôle naturel d’ éducatrice et conseillère

Comme pour chaque année, l’humanité célèbre ce samedi 31 juillet 2021, la journée in…