Home Politique État de siège : Après le front militaire, le gouvernement prépare la réponse humanitaire

État de siège : Après le front militaire, le gouvernement prépare la réponse humanitaire

3 min read
0
0

Deux semaines après la requête du Ministre des Affaires sociales et actions humanitaires d’une réponse humanitaire aux populations sinistrées du Nord-Kivu et de l’Ituri, le Gouvernement passe à l’action.

Cette question a été au centre d’une réunion interministérielle présidée par le Ministre d’État au Budget Aimé Boji Sangara, ce jeudi 20 mai 2021.

Sur demande du Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, plusieurs ministres ont, conformément aux résolutions de la deuxième réunion du Conseil des Ministres, mis au point les outils nécessaires au démarrage d’une intervention humanitaire.
« Bien qu’étant à la fin de l’exercice budgétaire, le Gouvernement, sur demande du Président de la République, va disponibiliser les moyens pour répondre aux besoins de la population. Nous sommes donc en train de chercher les moyens et nous pensons que le Gouvernement va trouver ces moyens pour étancher la soif de la population dans l’est du pays », a rapporté, dans le compte rendu, le ministre des affaires sociales et actions humanitaires, Modeste Mutinga.

Les membres du gouvernement qui ont pris par à cette réunion sont, outre Modeste Mutinga et Aimé Boji, la Ministre déléguée en charge des personnes vivant avec handicap et autres personnes personnes vulnérables, Irène Esambo, la Ministre de la formation professionnelle, Antoinette Kipulu; la Ministre du Genre, Famille et enfants, Ndaya Luseba; le Ministre des Droits humains, Albert Fabrice Puela, le Ministre de la Santé, Hygiène et Prévention, Jean-Jacques Mbungani, et le Vice-ministre du Budget, Élysé Bokumwana Maposo.

ALT.

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

La Ministre des Mines Antoinette N’SAMBA: Une visionnaire incomprise !

Tribune de Maître Merveille MBUYI La presse en ligne s’enflamme :Un détournement de plus d…