Home Politique Assemblée nationale: Auguy Kalonji impressionne positivement ses électeurs et ses collègues

Assemblée nationale: Auguy Kalonji impressionne positivement ses électeurs et ses collègues

4 min read
0
0

Le Député national Auguy Kalonji a réussi a se soustraire de l’ombre par son dynamisme. En moins de trois ans au sein de l’Assemblée nationale, ce jeune élu du peuple s’est fait remarquer par son investissement pour les jeunes du parlement et de sa circonscription de la Tshangu à Kinshasa.

Ses collègues députés n’ont pas longtemps résisté pour lui confier la charge de président du réseau des jeunes parlementaires.
Cet homme aux bonnes qualités remarquables, selon ses proches, a la lourde responsabilité de former les jeunes, représentant près de 60℅ de la population congolaise et qui focalisent la formation dans des centres d’apprentissage.

Ce sont ses actions sur terrain qui ont fair qu’Auguy Kalonji fasse bonne impression à la population congolaise en générale et kinoise en particulière.
Dans son viseur Kinshasa, puis surtout la RDC et ses 26 provinces, notamment là où on à jamais goûté de ses actions.
Le président des jeunes parlementaires, par son charisme, a fait preuve de maitrise de plusieurs sujets et d’une capacité remarquable d’accomplir ce travail jusqu’au bout.

Fort de ses mérites et expériences, Auguy kalonji a forcé l’admiration de la population kinoise et de ses collègues , motivés par ses actions.
Selon une certaine opinion, il fait partie des députés qui ont compris la vision du chef de l’État, à travers sa fondation FOKA et A.KA.

Lhonorable Kalonji compte assurer de moniteurs agricoles qui ont mission de superviser les travaux d’agriculture sur plus de 30 hectares destines aux projets agricoles.

La formation des jeunes dans la coupe-couture, informatique, langue et autres petits métiers.

Un autre projet commence à prendre forme. En effet, Auguy kalonji, veut concilier la politique au socia. C’est ce qui explique l’un de grandd projets de sa vie; édifier à la Tshangu au quartier « Terre jaune », des écoles et hôpitaux modernes. C’est le précieux cadeau que le jeune député veut léguer à sa base.

Jules Ntambwe