Home Politique Gouvernement: Aimé Boji a déclaré son patrimoine familial

Gouvernement: Aimé Boji a déclaré son patrimoine familial

2 min read
0
0

La Cour Constitutionnelle a reçu dans ses locaux, ce mardi 25 mai, le Ministre d’État, Ministre du Budget, Aimé Boji Sangara.

Étant un homme respectueux des textes de lois, il était venu répondre à une importante obligation Constitutionnelle qui impose aux membres du Gouvernement de faire une déclaration écrite de leur patrimoine familial.

Déclaration faite en bonne et due forme, c’est entre les mains de François Haundja, Greffier de cette Haute Cour, que le Ministre d’État au Budget a remis ce document qui reprend le nombre de ses biens légalement obtenus avant sa nomination à la tête du portefeuille qu’il dirige.

Ce geste posé ce ministre issu de l’Union pour la Nation Congolaise(UNC) va dans le sens de la bonne gouvernance. Une qualité qu’attend le Président de la République, Félix Tshisekedi, de chaque membre du Gouvernement Sama Lukonde, dit gouvernement des warriors.

Par ailleurs, le Vice-ministre du Budget, Elysé Bokumwana Maposo, a lui également, ce même mercredi, respecté cette obligation que reprend l’article 99 de la Constitution de la République Démocratique du Congo.
Notons qu’à son tour, la Cour Constitutionnelle va transférer ces déclarations à l’administration fiscale.
Jules Ntambwe

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Mines: CAMI, CEEC et SG, Antoinette N’Samba déboulonne la maffia !

Soucieuse de l’épanouissement de son secteur afin de redorer l’image de la Républiqu…