Home Politique Lobbying pour la solidarité internationale aux sinistrés de l’éruption volcanique de Goma: Jean-Pierre Alumba joue et gagne

Lobbying pour la solidarité internationale aux sinistrés de l’éruption volcanique de Goma: Jean-Pierre Alumba joue et gagne

3 min read
0
0

On n’a pas forcément besoin d’être aux affaires pour faire le bien pour son pays. Jean-Pierre Alumba fait partie des congolais qui estiment qu’on peut mettre à profit son carnet d’adresses pour le bien être de ses compatriotes.

Le Directeur Exécutif International de la Diaspora Africaine pour le Développement l’a démontré en mettant à profit ses relations au niveau international pour la solidarité aux habitants de la ville de Goma victimes de l’éruption volcanique de Nyirangongo.

Depuis l’annonce de l’éruption du volcan Nyirangongo, Jean-Pierre Alumba ne s’est pas du tout reposé. Coup de fils par ci, messages par là, sans compter les rencontres avec ses connaissances dans les chancelleries, le Directeur Exécutif International de la diaspora africaine pour le Développement a mené un lobby fructueux pour la solidarité aux victimes de l’éruption volcanique de Goma.
« Nous cheminons vers la saison sèche. Les couvertures, la nourriture, les bandes hygièniques pour les femmes et jeunes filles, les bouteilles d’eau, les tentes et les habits sont nécessaires pour le moment », a-t-il plaidé à qui voulait l’entendre.

Les résultats sont à la hauteur des efforts fournis et même au delà car, à l’espace de deux jours, le Congrès National Africain(ANC), parti au pouvoir en Afrique du Sud, les États-Unis d’Amérique par le biais de l’Ambassadeur Linda Thomas-Greenfield et le Japon ont déjà réagi favorablement.

A l’en croire, une assistance du Gouvernement Sud Africain peut être attendue dans les prochains jours.
RD44

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

RDC: Le Néo-politique Koffi Olomide tire dans tous les sens

L’annonce de son adhésion à l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC…