Home Politique Justice: Rose Mutombo fait le suivi de la coopération en matière civile, criminelle et pénale entre la RDC et la Namibie

Justice: Rose Mutombo fait le suivi de la coopération en matière civile, criminelle et pénale entre la RDC et la Namibie

2 min read
0
0

Le suivi de la coopération dans le domaine de la Justice entre la République Démocratique du Congo et la Namibie a été au centre des échanges entre la Ministre d’État à la Justice et Garde des Sceaux, Rose Mutombo et l’Ambassadeur de la Namibie en RDC, Siméon Uulenga, mardi 1er juin 2021.

Ils ont évoqué notamment les questions relatives aux accords de coopération entre les deux États dans le domaine de la justice.

L’amélioration des conditions des détention est au centre de l’action de la Ministre d’État à la Justice et Garde des Sceaux.

A cet effet, elle multiplie les contacts, les rencontres et les initiatives pour assurer les bonnes conditions de détention et de vie aux prisonniers. Ainsi, avec l’Ambassadeur de Namibie, il a été question entre autres des accords de coopération entre la RDC et ce pays qui sont en souffrance.
Selon le compte rendu fait par Siméon Uulenga au sortir de l’audience, elle a donné son opinion sur ces accords.

L’ambassadeur namibien a affirmé que Rose Mutombo lui a donné une réponse positive sur ce dossier, ajoutant que ce protocole concerne un accord sur l’extradition et l’assistance dans la manière de mettre en oeuvre les jugements rendus.
Il a soutenu qu’il existe un projet d’accord en matière civile, criminelle et pénale entre son pays et la République Démocratique du Congo.

ALT.

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Députés provinciaux, sauvez Kinshasa, votez 14, Deo Kasongo

DEPUTES PROVINCIAUX, SAUVEZ KINSHASA, VOTEZ 14, DEO KASONGO …