Home Politique Solidarité aux populations de l’Ituri et du Nord-Kivu: Modeste Mutinga réceptionne les fonds le samedi 19 juin

Solidarité aux populations de l’Ituri et du Nord-Kivu: Modeste Mutinga réceptionne les fonds le samedi 19 juin

3 min read
0
0

La sensibilité aux souffrances des sinistrés de l’éruption volcanique de Goma reste un appel pressant à tous les congolais, en général, et aux partenaires techniques et financiers de la RDC en particulier. C’est dans cette optique que Modeste Mutinga, Ministre en charge des affaires sociales et actions humanitaires lance un appel pressant aux bienfaiteurs de manifester l’amour et la solidarité envers les sinistrés de Goma.

Dans un communiqué publié le 9 juin 2021, le ministère des Aifaires Sociales, Actions Humanitaires et Solidarité Naionale informe l’opinion nationale et internationale qu’à l’initiative du Président de la République, Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHTILOMBO et sous le haut patronage du Premier Miristre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, il organise une grande « journée de solidarité nationale », le samedi 19 juin 2021.

Cette opération, indique ce communiqué signé par le Directeur de cabinet, le Professeur Buassa-bu-Tsumbu Baudouin, sera lancée de 06 heures à 21 heures, heures de Kinshasa.

A cet effet, tout en remerciant vivement les personnes morales et physiques ayant collecté les fonds et récolté les dons en nature pour la population de l’Ituri et du Nord-Kivu, particulièrement les victimes de l’éruption volcanique de Nyiragongo, d’avoir l’amabilité de pouvoir prendre les dispositions idoines.

Pour plus de transparence, les fonds qui seront collectés au cours de la soirée de Solidarité Nationale, le samedi 19
juin 2021, de 18 heures à 21 heures peuvent être directement déposés sur le compte de la Banque Centrele du Congo au 0010-10000-00000001897-74 CDF & USD. Et, les dons en nature collectés sont à déposer au Ministère des Affaires Sociales, Actions Humanitalires et Solidarité Nationale, sise Immeuble Mongala au 2 Niveau, (concession des Ministères) Q/Royal, Gombe, au plus tard le 18 juin 2021.
Pour ce faire, le Ministère des Affalires Sociales, Actions Humanitaires et Solidarité Nationale invite les hommes et les femmes de bonne volonté à participer nombraux à cette manifestation de compassion nationale.
Pour toutes informations complémentaires, veuilez contacter le numéro +243 998 458 802

Jules Ntambwe

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Éclatement de l’UNC: Baudouin Mayo va-t-il achever ce que Vital Kamerhe a entamé?

L’Union pour la Nation Congolaise (UNC) traverse une trouble crise. Se battant pour …