Home Politique Énième conflit entre Warriors: Encore une gaffe signée Muhindo Nzangi!

Énième conflit entre Warriors: Encore une gaffe signée Muhindo Nzangi!

6 min read
0
0

Le gouvernement d’union sacrée de la Nation dit des Warriors vient d’enregistrer un deuxième conflit entre ses membres. Après Chérubin Okende des Transports, voies de Communications et désenclavement et Adèle Kayinda du Portefeuille, deux autres ministres viennent d’étaler à la place publique leur désaccord. Il s’agit de Muhindo Nzangi de l’Enseignement Supérieur et Universitaire(ESU) et Eberande Kolongele du Numérique.

Les services du dernier ont chassé, dans la nuit de ce lundi 14 juin, le cabinet du premier des locaux qu’il occupait irrégulièrement sur le boulevard Tshatshi dans la commune de la Gombe.

Des informations publiées dans la presse ce matin indiquent que les membres du cabinet du ministre de l’ESU n’ont pas eu accès à leurs bureaux. Motif: les locaux qu’ils occupaient aux numéros 6 et 8 du boulevard Tshatshi sont fermés. Selon Stanis Bongongo de la délégation syndicale de l’ESU, c’est depuis vendredi dernier que le « ministre du Numérique avait décidé de jeter par terre les documents administratifs importants de l’Enseignement Supérieur et Universitaire ». Il affirme que depuis l’installation du cabinet Muhindo Nzangi, « certains conseillers et membres de ce ministère travaillent sous l’arbre et d’autres dans le bus du ministère à cause du personnel du Numérique qui a raflé les bureaux de l »ESU ».

Après avoir fouiné en profondeur autour de ce dossier, nos confrères de Scooprdc.net dédouanent le Ministre du Numérique et concluent que son collègue de l’ESU a tout simplement voulu salir ce Professeur de droit en RDC et en Europe, grand avocat et légaliste.
« Non sans raison, car après avoir creusé, Scooprdc.net est tombé sur un arrêté n° CAB/VPM-ITP/WNS/006/2021 du 22 avril 2021 du ministre des ITPR portant affectation des locaux des immeubles du domaine public de l’Etat. Cet acte juridique qui n’est nullement l’œuvre de ministre Eberande Kolongele mais plutôt du VPM sortant des ITPR Willy Ngoopos, loge ainsi tous les ministères du gouvernement Sama Lukundo. Le ministre du Numérique, comme tous les autres ministres, a reçu sa notification le 23 avril dernier, c’est-à-dire au lendemain de la publication de l’arrêté ministériel. Cette attribution concernant le Numérique est contenue à l’article 3 dudit arrêté. Quant au ministère de l’ESU, il est logé selon l’arrêté du ministre des ITPR, au 4ième et 7ième niveau de l’aile I de l’Immeuble Kasaï situé derrière la Direction Générale des Douanes et Accises (DGDA) », révèle ce média en ligne d’investigations et d’analyses.

Ces informations réconfortent alternance.cd qui, était le premier média à dénoncer l’amateurisme du ministre de l’ESU après avoir observé ses premiers pas dans le gouvernement.

« C’est dire que quelles que soient ses bonnes intentions, l’actuel ministre de l’ESU devrait canaliser ses actions. D’aucuns pensent qu’il devrait éviter des annonces populistes étant donné la complexité du secteur qu’il dirige », avions-nous écrit dans l’articleESU: Muhindo Nzangi, trop de vitesse et des gaffes au passage!

RD44

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

JIFA 2021: Me Évelyne Mulemangabo rappelle à la femme africaine son rôle naturel d’ éducatrice et conseillère

Comme pour chaque année, l’humanité célèbre ce samedi 31 juillet 2021, la journée in…