Home Politique Sénat : Un lundi décisif pour la commission spéciale chargée d’entendre Matata Ponyo et Ida Kamonji

Sénat : Un lundi décisif pour la commission spéciale chargée d’entendre Matata Ponyo et Ida Kamonji

2 min read
0
0

Dix jours après avoir été mise en place, la commission spéciale du Sénat chargée d’auditionner les Sénateurs Matata Ponyo et Ida Kamonji suite au réquisitoire du Procureur Général près la Cour Constitutionnelle s’apprête à adopter son rapport final. Sauf changement de dernière heure, elle se réunit ce lundi 14 juin 2021 au Palais du peuple quant à ce.

Seront-ils poursuivis ou non dans l’affaire du parc agro-industriel de Bukanga Lonzo? Le sort de l’ancien Premier ministre Matata Ponyo et d’Ida Kamonji est en quelque sorte entre les mains des membres de la commission spéciale mise en place le 4 juin dernier pour les entendre.

D’après nos sources, cette commission adopte son rapport final ce lundi. Elle le présentera ensuite à la plénière, qui décidera de la levée ou non des immunités de ces deux sénateurs.

A noter que le dossier du réquisitoire de la justice demandant la levée des immunités de l’ancien Président du Sénat, Alexis Thambwe Mwamba et d’autres membres de son bureau a été confiée à cette commission.

ALT.

Dans la même catégorie

L’État de droit en question: La levée de l’immunité de Matata Ponyo dorénavant gérée à la Cité de l’Union Africaine?