Home Politique Développement socioéconomique de Kinshasa: Auguy Kalonji dote le quartier terre jaune d’un marché

Développement socioéconomique de Kinshasa: Auguy Kalonji dote le quartier terre jaune d’un marché

3 min read
0
0

Pour le développement socioéconomique de la population Kinoise, la commune de la N’sele vient d’être dotée d’un nouveau marché appelé « marché Kalonji ». Situé au quartier Terre jaune, ce marché a été officiellement inauguré ce dimanche 20 juin 2021.

Ce marché porte le nom de son initiateur, le député national Auguy Kalonji Kalonji.

L’idée derrière ce projet, a expliqué ce dernier, est d’assurer un bon environnement à cette population et de la booster du point de vue socioéconomique.

Pour Auguy Kalonji, personne, vraiment personne, ne changera les choses d’une baguette magique. « Ce qui m’importe, c’est le fait que nous faisons les choses selon la volonté de Dieu et par rapport à la vérité et aux réalités de la situation sur terrain », a-t-il expliqué.

À l’inauguration de ce marché, désormais bien public, quelques personnalités politiques et administratives ont signé leur présence. Il s’agit entre autres de Jean-Marc Kabund, premier vice- président de l’Assemblée National, Eliezer Ntambwe, député National de l’Union sacrée, le Bourgmestre a i. de la commune de la N’sele, Mr MOTA et autres. Tous étaient accueillis par les habitants de terre jaune dans une ambiance familiale.
Les invités précités n’ont pas manqué de saluer cet acte.

Le 1er Vice-Président de l’Assemblée nationale a loué l’acte posé par Auguy Kalonji et a appelé les uns et les autres à le reconnaitre.
« S’ il y a 50 députés qui posent de tels actes, le Congo prendra une autre allure. Cet homme mérite nos encouragements parce qu’il n’est pas ministre ni DG mais il agit sur terrain. Chose grave vous allez voir certains le critiquer », s’est réjouit Jean Marc Kabund.

Les autorités de la place appellent la population à prendre soin de cette infrastructure afin de la pérenniser.

J.N

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Sud-Kivu : Suite aux fustigations de la population, Daniel Aselo ordonne l’arrêt du projet d’érection d’un cimetière à Nyatende

C’est ce qu’on appelle être proche du peuple pour répondre à ses attentes. En …