Home Politique Élaboration de la Loi des Finances 2022 : La Belgique promet son appui pour la maximisation des recettes

Élaboration de la Loi des Finances 2022 : La Belgique promet son appui pour la maximisation des recettes

2 min read
0
0

Correspondance particulière

En pleine élaboration de sa Loi de Finances 2022, la République Démocratique du Congo peut également compter sur le soutien du Royaume de Belgique dans la lutte contre la corruption, afin de permettre au pays d’augmenter ses recettes budgétaires.

Porteur de cette nouvelle, l’Ambassadeur belge, Monsieur Jo Indekeu, en poste à Kinshasa, l’a fait savoir au Ministre d’État, Ministre du Budget, Aimé Boji Sangara, qui l’a reçu, ce mardi 22 juin dans son cabinet de travail.

« Nous avons identifié quelques pistes de collaboration(…). Nous voulons apporter notre contribution dans la lutte contre la corruption, afin de pouvoir augmenter les recettes budgétaires », a renseigné le diplomate Belge.

Cet entretien, qui a duré plus d’une demi heure, valait bien la peine, a rassuré le diplomate Jo Indekeu, en annonçant par la même occasion, que la Belgique va poursuivre son appui financier aux projets de développement en République Démocratique du Congo, notamment dans le secteur de la santé, de l’éducation, et de la formation professionnelle.

Cellcom.MINETAT/Budget

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Mines: CAMI, CEEC et SG, Antoinette N’Samba déboulonne la maffia !

Soucieuse de l’épanouissement de son secteur afin de redorer l’image de la Républiqu…