Home Politique Kinshasa: Gentiny Ngobila s’acquiert de l’évolution des travaux du pont Bongolo

Kinshasa: Gentiny Ngobila s’acquiert de l’évolution des travaux du pont Bongolo

3 min read
0
0

Après avoir pris part au lancement des travaux de réhabilitation de la chaussée de Kimwenza par le ministre national des ITPR, le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a inspecté, ce samedi 26 juin 2021, les travaux d’érection du pont Bongolo.

Les explications lui fournies par les ingénieurs l’ont rassuré du bon avancement des travaux.

Les travaux de construction du pont Bongolo sont exécutés par la société Modern Construct.

L’autorité urbaine s’est rendue compte de l’évolution de ces travaux, qui avancent à pas de géant.

Modern Construct s’active à terminer la première partie de l’ouvrage, consistant en la pose de l’ossature sur laquelle va reposer le pont, avant d’entamer la deuxième étape.
« Si la première étape a pris beaucoup de temps, compte tenu de certaines difficultés rencontrées sur le terrain, la deuxième phase par contre va aller à la vitesse de croisière. Et la fin de l’ouvrage est prévu vers fin septembre 2021 », ont expliqué les ingénieurs trouvés sur place.

Entre-temps, la société Modern Construct profite de la saison sèche pour construire une autre passerelle sur l’avenue victoire à la hauteur de l’arrêt « Mayi ya Kalamu ». Il est prévu également que Modern Construct réalise des travaux de la chaussée devant relier l’avenue Yolo à l’avenue victoire.

C’est cette société qui va aussi exécuter l’aménagement du parc d’attraction dénommé « Parc Ngobila » ainsi que des berges. Les kinois pourront se rendre dans ce parc pour se détendre et profiter de la vie à l’instar d’autres espaces verts déjà aménagés notamment à Limete.

J.L.