Home Politique Coupe du Congo : José Mpanda excite le staff de Sanga Balende pour une victoire en finale face au DCMP

Coupe du Congo : José Mpanda excite le staff de Sanga Balende pour une victoire en finale face au DCMP

4 min read
0
0

Jour-J moins deux avant la finale de la 56ème édition de la coupe du Congo. Mercredi 30 juin 2021, Sa Majesté Sanga Balende « Wa bansantu ni bangelu » va affronter le Daring Club Motema Pembe(DCMP) pour tenter de remporter ce trophée au stade des Martyrs de Kinshasa. Ancien président du club sang et or, Me José Mpanda Kabangu, actuel ministre de la Recherche Scientifique et Innovation technologique, a apporté son expertise sportive et managériale à son club de coeur. Il a reçu, lundi 28 juin 2021, le staff dirigeant de Sanga Balende conduit par Joël Lubula Kanyinda.

Dans leurs échanges, José Mpanda a encouragé le club coaché par Chico Mukeba à se battre pour remporter la finale. Il a promis de rencontrer les joueurs et le staff technique dans le centre d’entraînement pour leur transmettre sa rage de vaincre, qui a caractérisé Sanga Balende à l’époque où il présidait à sa destinée.

Le message de l’ancien président du club sang et or de Mbuji-Mayi a été capté à cent pour cent par Joël Lubula Kanyinda.

En témoignent ces propos qu’il a tenus au micro de nos confrères de Scooprdc.net: «…Vous savez que nous jouons la finale de la coupe du Congo, et nous avons besoin de fédérer toutes les forces de l’équipe et de tous ceux qui ont dirigé l’équipe. Nous avons besoin de leur soutien pour pouvoir jouer et gagner cette coupe. C’est ça l’objectif de notre présence en ce lieu. Aussi, nous voulons particulièrement solliciter son soutien ainsi que des autres tous azimuts, pour que la victoire soit la nôtre ce 30 juin. Il est vrai que Sanga Balende n’a plus gagné une coupe depuis quelque temps nonobstant quelque trois ou quatre finales perdues. Mais avec tout le travail qui s’est effectué avant et pendant la compétition, le ministre José Mpanda peut nous faire confiance et son appui à l’équipe ne sera pas vain ».

Arrivé presque miraculeusement en finale, car repêché comme meilleur quatrième dans un ballotage en sa faveur, Sanga Balende se présente en outsider.

Face au DCMP, donné favori, le plus grand club du Grand Kasaï, qui fait partie du top 5 des clubs de la RDC, doit se surpasser pour éviter une troisième défaite en autant de finales dans une compétition majeure ces 20 dernières années.

RD44

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

La Ministre des Mines Antoinette N’SAMBA: Une visionnaire incomprise !

Tribune de Maître Merveille MBUYI La presse en ligne s’enflamme :Un détournement de plus d…