Home Politique 3ème vague de Covid-19: La Maison civile du Chef de l’État reçoit énième don des matériels de l’Ambassade de Chine en RDC

3ème vague de Covid-19: La Maison civile du Chef de l’État reçoit énième don des matériels de l’Ambassade de Chine en RDC

5 min read
0
0

La République populaire de Chine appuie les efforts du Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans la lutte contre la pandémie de Covid-19. C’est dans ce cadre que l’ambassade chinoise en RDC a remis à la Maison Civile du Chef de l’Etat, dirigée par Docteur Bruno Miteyo Nyenge, ce jeudi 01 juillet 2021, un lot important des matériels médicaux, de protection et des intrants de la lutte contre le Coronavirus.

C’est le Docteur Rachel Tshitita, Responsable de la Cellule médicale de la Maison Civile qui a réceptionné ce matériel, au nom du Chef de la Maison Civile, empêché. Ce don est composé essentiellement des appareils respiratoires portatifs; des générateurs d’oxygène; des pipelines de support des générateurs d’oxygène ; des masques no 95; masques médicaux et des masques assortis.

A la vue de ce don acheminé aux bureaux de la Maison Civile situés à la Cité de l’Union Africaine (UA), dans la commune de Ngaliema, Docteur Bruno Miteyo n’a pas donné sa langue au chat. Pour lui, la proximité de la Chine vis-à-vis du peuple congolais augmente de plus en plus et se renforce davantage, en ce moment où la Covid-19 a mis fin à l’arrogance humaine et à la toute puissance des nations.

« Il y a peu, l’Ambassade de Chine avait fait un don d’appareils respiratoires au Président de la République à travers sa Maison Civile. Ces appareils ont été distribués dans trois formations médicales de la place, à savoir l’Hôpital de Monkole, Hôpital Général de Référence ex Maman Yemo et la Clinique Ngaliema. Aujourd’hui, la même Ambassade revient encore avec une variété d’appareils et équipements pour lutter contre la pandémie de Coronavirus qui est à sa troisième vague en République Démocratique du Congo. La Maison Civile du Chef apprécie cette amitié », a indiqué Dr Bruno Miteyo.

A cette occasion, le chef de la Maison Civile du Chef de l’État a invité tous les congolais au respect strict des mesures barrières édictées par le Gouvernement congolais afin d’endiguer cette maladie qui tue sans pitié. « Au nom du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, je remercie la République de Chine pour ce témoignage de compassion et de proximité, ce rapprochement vis-à-vis du peuple congolais. Nous devons continuer inlassablement à nous protéger et à protéger les autres », a-t-il ajouté.

Pour le Chef de la Maison Civile, ces appareils et masques renforceront la capacité de trois formations médicales précitées et seront aussi disponibles pour la famille présidentielle.

Il sied de détailler que l’Ambassade de Chine et la Maison Civile du Chef ont convenu, il y a quelques mois, d’initier et de réaliser ensemble des actions à caractère social pour répondre au leitmotiv du Chef de l’État « Le Peuple d’abord ».
RD44

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

La Ministre des Mines Antoinette N’SAMBA: Une visionnaire incomprise !

Tribune de Maître Merveille MBUYI La presse en ligne s’enflamme :Un détournement de plus d…