Home Politique Football/ Équipe d’Allemagne: Toni Kroos tire sa révérence

Football/ Équipe d’Allemagne: Toni Kroos tire sa révérence

3 min read
0
0

Onze ans après ses débuts en équipe nationale d’Allemagne, le milieu de terrain tire sa révérence après l’élimination de son pays en huitièmes de finale de l’Euro 2021 par l’Espagne. Toni Kroos ne jouera plus pour la Mannschaft. Le joueur de 31 ans l’a annoncé sur ses réseaux sociaux ce vendredi 2 juillet 2021.

Il va se concentrer sur sa carrière en club et surtout sur sa famille. C’est en tout cas ce qu’il a expliqué sur ses réseaux sociaux.

Le milieu de terrain du Réal de Madrid a porté le maillot de l’équipe nationale d’Allemagne 106 fois en matchs officiels et marqué 17 buts.

Le natif de Greifswald a remporté notamment la coupe du monde en 2014 et souhaitait ardemment gagner l’Euro 2021 qui se joue actuellement. « Il était clair pour moi depuis longtemps que je ne serais pas disponible pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. Principalement parce que je veux me concentrer pleinement sur mes objectifs avec le Réal Madrid pour les prochaines années. De plus, je vais désormais m’autoriser volontairement des pauses qui n’ont pas existé en tant que joueur national depuis onze ans », a écrit Toni Kroos.

Et d’ajouter « qu’en tant que mari et papa, j’aimerais aussi être là pour ma femme et mes trois enfants ».

Il a remercié le staff technique de la Mannschaft pour la confiance placée en lui et souhaité bonne chance et succès au nouveau sélectionneur, Hansi Flick.
ALT.

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Vienne : José Mpanda a mené un lobbying pour le redémarrage du réacteur Trico II

Le Ministre de la Recherche Scientifique et Innovation technologique, Me José Mpanda Kaban…