Home Politique Loi sur la congolité : Ensemble pour la République menace de quitter l’Union sacrée(Communiqué)

Loi sur la congolité : Ensemble pour la République menace de quitter l’Union sacrée(Communiqué)

2 min read
0
0

Tout est désormais clair. L’Union sacrée de la Nation est au bord de la rupture. Suite au dépôt de la proposition de loi sur la congolité au bureau de l’Assemblée Nationale, Ensemble pour la République appelle le peuple à la vigilance.

Dans un communiqué signé par son secrétaire général, Dieudonné Bolengetenge Balea, ce 09 juillet 2021, le parti politique de Moïse Katumbi s’oppose farouchement à cette loi.

Il conditione son maintien au sein de l’Union sacrée de la nation par le retrait pur et simple de cette proposition de loi initiée par le controversé Noely Tshiani.
« Toute éventuelle inscription de cette au calendrier des travaux de l’Assemblée nationale de ce texte consacrera la rupture définitive et irréversible au sein de l’Union sacrée entre les tenants de l’instrumentalisation de la nationalité et du repli identitaire aux fins de conservation du pouvoir et les véritables républicains qui aspirent à donner au peuple congolais la possibilité de désigner librement ses dirigeants parmi tous les compatriotes à la faveur d’élections libres, crédibles, apaisées et inclusives», prévient la formation de Moise Katumbi.
Voici l’intégralité dudit communiqué

Lire aussi RDC: L’Union sacrée de la Nation menacée d’éclatement!

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

VACCIN « malembement »: Chronique littéraire du Prof Yoka

D’après mon patron le ministre en charge des Questions Statistiques et Tactiques, les chif…