Home Politique BCC: Près de 2 semaines après sa nomination, le Gouverneur Malangu Kabedi-Mbuyi est arrivée à Kinshasa ce dimanche

BCC: Près de 2 semaines après sa nomination, le Gouverneur Malangu Kabedi-Mbuyi est arrivée à Kinshasa ce dimanche

2 min read
0
1

Nommée le 5 juillet 2021 au poste de Gouverneur de la Banque Centrale du Congo(BCC) par Ordonnance présidentielle, Malangu Kabedi-Mbuyi s’apprête à prendre ses fonctions. Elle est arrivée à Kinshasa, ce dimanche 18 juillet 2021, de retour des États-Unis où elle était employée par le Fonds Monétaire International (FMI).

Alors que tous les yeux étaient calqués sur le vol spécial qui a ramené au pays le corps sans vie du Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya, une autre grande personnalité rentrait, vivante, au pays. Il s’agit de la nouvelle gouverneure de la Banque Centrale du Congo.

Madame Malangu Kabedi-Mbuyi a été accueillie à l’aéroport international de N’Djili par un comité d’accueil restreint, conduit par le Directeur général chargé de la politique monétaire et bancaire, Jean-Louis Kayembe Wa Kayembe.

Pour plus d’informations sur le parcours et les défis qui attendent la première femme à diriger la Banque Centrale de la République Démocratique du Congo, lire notre article Promue Gouverneur de la BCC: Malangu Kabedi-Mbuyi a un faible pour la transparence des recettes des ressources naturelles

RD44

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Vienne : José Mpanda a mené un lobbying pour le redémarrage du réacteur Trico II

Le Ministre de la Recherche Scientifique et Innovation technologique, Me José Mpanda Kaban…