
Nommée le 5 juillet 2021 au poste de Gouverneur de la Banque Centrale du Congo(BCC) par Ordonnance présidentielle, Malangu Kabedi-Mbuyi s’apprête à prendre ses fonctions. Elle est arrivée à Kinshasa, ce dimanche 18 juillet 2021, de retour des États-Unis où elle était employée par le Fonds Monétaire International (FMI).
Alors que tous les yeux étaient calqués sur le vol spécial qui a ramené au pays le corps sans vie du Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya, une autre grande personnalité rentrait, vivante, au pays. Il s’agit de la nouvelle gouverneure de la Banque Centrale du Congo.
Madame Malangu Kabedi-Mbuyi a été accueillie à l’aéroport international de N’Djili par un comité d’accueil restreint, conduit par le Directeur général chargé de la politique monétaire et bancaire, Jean-Louis Kayembe Wa Kayembe.
Pour plus d’informations sur le parcours et les défis qui attendent la première femme à diriger la Banque Centrale de la République Démocratique du Congo, lire notre article Promue Gouverneur de la BCC: Malangu Kabedi-Mbuyi a un faible pour la transparence des recettes des ressources naturelles
RD44