Home Politique Kinshasa: Gentiny Ngobila et les Kinois ont rendu hommage au Cardinal Laurent Monsengwo

Kinshasa: Gentiny Ngobila et les Kinois ont rendu hommage au Cardinal Laurent Monsengwo

2 min read
0
0

Plusieurs autorités ont fait le déplacement de l’aéroport international de N’Djili, ce dimanche 18 juillet 2021, pour accueillir la dépouille mortelle du Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya.

Le Gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka a fait partie de ces autorités au nombre desquelles les présidents des deux chambres du Parlement, le Premier ministre et certains de ses ministres ainsi que des députés nationaux.

La République du Congo était représentée à l’arrivée du corps sans vie du Cardinal Laurent Monsengwo par une forte délégation essentiellement familiale de l’illustre disparu, composée notamment de la Ministre de la Coopération Denis Christel Ngwesso et de la Conseillère en Communication du Président congolais de Brazzaville, Claudia Sassou. Tous les deux respectivement neveu et nièce de feu cardinal.

A l’arrivée de l’avion, l’émotion était grande et tout le long de la haie d’honneur dressée sur le Tarnac, le Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya a reçu des hommages dignes. Tout le long du boulevard lumumba, des foules éplorées se sont ruées pour lui dire leur adieu.

Le cortège funèbre de l’archevêque émérite de Kinshasa s’est dirigé vers la cathédrale Notre-Dame du Congo pour une messe, avant de retourner à Limete où le corps est conservé à la morgue de l’hôpital Saint Joseph jusqu’à ce mardi 20 juillet.

Junior Lomanga

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

VACCIN « malembement »: Chronique littéraire du Prof Yoka

D’après mon patron le ministre en charge des Questions Statistiques et Tactiques, les chif…