Home Politique Ituri: Soupçonné de détournement de deniers publics, le DG de la DGRPI assigné à résidence surveillée

Ituri: Soupçonné de détournement de deniers publics, le DG de la DGRPI assigné à résidence surveillée

2 min read
0
0

Il n’y a pas que les groupes armés qui sont mis en mal par l’état de siège en vigueur dans la province de l’Ituri. Les auteurs présumés des détournements de deniers publics sont eux aussi traqués. L’un d’entre eux, Jeff Ulyera Uyang, Directeur Général de la Direction Générale des Recettes de la Province de l’Ituri(DGRPI) est assigné à résidence surveillée.

L’information a été livrée à la presse jeudi 22 juillet par l’auditeur supérieur près la Cour militaire de l’Ituri, le colonel Joseph Makelele. Il a indiqué que « le directeur de la DGRPI est cité dans le dossier de la perception de 1 000 dollars américains perçus sur chaque camion transportant les produits pétroliers ».

Jeff Ulyera Uyang est aussi accusé d’avoir fait main basse sur les recettes de la taxe additionnelle sur la consommation du carburant, lui qui a déjà été interpellé avec plusieurs agents de la DGRPI pour les mêmes faits il y a quelques semaines.

Certains de ses administrés sont encore détenus à la prison centrale de Bunia où il risque de les rejoindre si la Cour militaire de l’Iituri confirment les accusations portées contre lui.

Dada Kyala/Bunia

Dans la même catégorie Ituri: Le gouvernement provincial finance la réhabilitation de l’hôpital général de référence de Boga

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RDC: Transco, c’est vraiment foutu

Si vous habitez Kinshasa, vous avez probablement constaté ces derniers jours que les bus d…