Home Politique Kinshasa : La DGRK présente le logiciel télé déclaration et télé paiement à Godé Mpoy

Kinshasa : La DGRK présente le logiciel télé déclaration et télé paiement à Godé Mpoy

3 min read
0
0

Le Directeur Général et le Directeur GénéralAdjoint de la Direction Générale des Recettes de Kinshasa (DGRK) ont été reçus, jeudi 22 juillet 2021 par le Président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Godé Mpoy. Félicien Kuluta et son adjoint lui ont démontré leur génie en lui présentant l’application « télé déclaration et télé payement » conçu pour lutter contre le coulage des recettes publiques dans la capitale.

Au terme des échanges de plus d’une heure, le Président du bureau de l’Assemblée provinciale de Kinshasa s’est réjoui de cette initiative qui, selon lui, permettra de réduire sensiblement le coulage des recettes et renflouer ainsi les caisses de la ville. Il a invité les Kinoises et Kinois à s’adonner à la culture fiscale en payant les taxes. Ce qui va permettre au gouvernement provincial de se doter de moyens financiers pour répondre aux besoins de la population.

Profitant de l’occasion, Godé Mpoy a félicité l’exécutif provincial pour les efforts fournis dans la réhabilitation de l’éclairage public et dans l’assainissement de la ville.

De son côté, le DG de la Direction générale des recettes de Kinshasa, Félicien Kuluta, s’est dit satisfait des échanges avec le bureau de l’Assemblée provinciale de Kinshasa et a promis d’intégrer des aspects proposés par l’APK avant de se lancer, en août prochain, dans la campagne de vulgarisation de ce logiciel.

Lire aussi Desinfox: Non, le serveur central de la DGRK n’a pas été volé

L’application télé déclaration et télé payement permettra aux assujettis de déclarer et de payer leurs taxes en ligne, sans contact physique avec l’administration fiscale.

ALT/CELCOM-HVK

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Vienne : José Mpanda a mené un lobbying pour le redémarrage du réacteur Trico II

Le Ministre de la Recherche Scientifique et Innovation technologique, Me José Mpanda Kaban…