Home Politique TRANSCO: L’intersyndicale dénonce des messages tendant à perturber les activités de la société (communiqué)

TRANSCO: L’intersyndicale dénonce des messages tendant à perturber les activités de la société (communiqué)

5 min read
0
0

communiqué

« L’intersyndicale TRANSCO » porte-voix et défenseur des intérêts des travailleurs, dénonce un activisme au dessein machiavélique d’un groupe d’individus, non autrement identifiés, qui se livrent à lancer des tracts et à publier des messages subversifs dans les réseaux sociaux incitant à perturber les activités de l’établissement public TRANSCO, à savoir le transport de la population au quotidien.
En tant que défenseur attitré des intérêts des travailleurs, nous menons des démarches conséquentes auprès de l’employeur et t du Gouvernement pour obtenir de ce dernier, l’appui financier nécessaire aux fins d’assurer le fonctionnement normal de l’établissement et services appréciables qu’il rend à la population pour l’amélioration des conditions sociales dont notre combat passe par l’apurement des arriérés accumulés pendant la période des effets des mesures sanitaires de la Covid-19 et précédent et concomitamment avec les congestion du trafic (saut-de-mouton).

A ce jour, le Gouvernement est suffisement saisi pour répondre aux revendications légitimes et fondées, notamment :
-Un appui spécial pour compenser la perte des recettes liée à l’application des mesures de la 3 ème vague de Covid-19 (limitation de nombre de passagers à bord des bus);

  • Le fonds de roulement qui n’a pas encore été libéré depuis la relance des activités par l’acquisition du charroi de nouveaux bus pour laquelle nous ne cessons de remercier le Chef de l’État ;
  • L’obtention de la subvention d’équilibre à verser régulièrement par le Gouvernement pour compenser le manque à gagner important lié au tarif de 500 FC la course, non réajusté depuis 2013.

Les travailleurs doivent être rassurés de la détermination de l’intersyndicale à faire aboutir les démarches en cours avec les résultats acceptables.

Après la réunion paritaire extraordinaire du 23 juillet 2021 avec l’employeur où toute la situation a été clairement détaillée, nous sommes surpris de l’activisme que nous nous faisons le devoir de dénoncer.
Dans sa mission noble de défendre et protéger les intérêts des travailleurs, l’intersyndicale invite les agents à suivre avec bon espoir les démarches en cours.
Toute autre initiative qui n dehors de ce cadre syndical ne l’engage pas. Par conséquent, tout acte ou mouvement de la part de qui que ce soit pour troubler les activités de TRANSCO n’engage que son auteur et l’expose à la rigueur de la loi et de la République.

Fait à Kinshasa, le 14 juillet 2021

Pour l’Intersyndicale de TRANSCO

Mulunda Kabemba Jean
Président

Mudiwamba Nelson
Vice-président

Malembe Roger

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Vienne : José Mpanda a mené un lobbying pour le redémarrage du réacteur Trico II

Le Ministre de la Recherche Scientifique et Innovation technologique, Me José Mpanda Kaban…