Home Politique SADC: Me Didier Mazenga ratisse large pour la victoire du Prof Faustin Luanga

SADC: Me Didier Mazenga ratisse large pour la victoire du Prof Faustin Luanga

3 min read
0
0

La République Démocratique du Congo est engagée à fond dans la campagne de son candidat au poste de secrétaire exécutif de la Communauté de développement de l’Afrique Australe (SADC), Prof Faustin Luanga Mukela. A cet effet, le ministre de l’Intégration régionale, Maître Didier Mazenga intègre et rassemble dans la quasi-totalité des pays de la sous-région.

Ce mardi jeudi 27 juillet 2021, la délégation RD Congolaise conduite par Me Didier Mazenga accompagné du Prof Faustin Luanga et leur suite a été reçue au Palais présidentiel de Maputo par le Président de la République de Mozambique, Filipe Jacinto Nyusi.

Lire aussi En attendant la SADC : Faustin Luanga, le choix de la compétence au poste d’ambassadeur itinérant de Félix Tshisekedi

Au cours de leur entretien qui a duré une heure et une vingtaine de minutes, le ministre de l’intégration régionale a transmis au Chef de l’Etat mozambicain le message de son homologue congolaise, Félix Tshisekedi Tshilombo.

Avec perspicacité, Me Didier Mazenga a vanté les qualités intellectuelles du candidat présenté par la RDC au poste de Secrétaire Exécutif de la SADC.

« L’Ambassadeur itinérant Faustin Luanga Mukela a son chemin balisé et savamment nettoyé par les tactiques et usages diplomatiques avérés dont Me Didier Mazenga en est Vecteur. En clair, le 09 août prochain, reste avec precursion positive, une date déterminante, une date de la victoire écrasante et ce, sans appel. Le Chef de l’État Félix A. Tshisekedi a très bien mûri son choix sur Prof. LUANGA, porté plus haut par le ministre de l’intégration régionale« , lit-t-on lire dans une dépêche du service de communication et presse dudit ministère.

ALT.

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Vienne : José Mpanda a mené un lobbying pour le redémarrage du réacteur Trico II

Le Ministre de la Recherche Scientifique et Innovation technologique, Me José Mpanda Kaban…