Home Politique RDC: Retour ce mercredi à Kinshasa de Christophe Lutundula

RDC: Retour ce mercredi à Kinshasa de Christophe Lutundula

3 min read
0
0

Son absence au séminaire du renforcement des capacités des membres du gouvernement tenu la semaine dernière a donné lieu à une polémique sur son état de santé. Pour couper court à toutes les rumeurs dont celle le présentant comme gravement malade et évacué à l’étranger, le Vice-premier ministre, ministre des Affaires étrangères et Coopération internationale, Christophe Lutundula Apala Pen’Apala, a lui-même rassuré, sur Twitter, qu’il allait bien. Signe qu’il va réellement bien, il rentre ce mercredi 28 juillet 2021 à Kinshasa.

L’information est confirmée par le Directeur Général d’ alternance.cd, qui a pris par hasard le même avion avec Christophe Lutundula.
« Il rentre au pays ce mercredi après un séjour à l’étranger, qui n’a pas été une évacuation sanitaire contrairement à ce qu’a prétendu une certaine presse sensationnelle », annonce-t-il.

A la question de savoir dans quel état le Vice-premier ministre des Affaires étrangères regagne Kinshasa, il nous renvoie au dernier tweet de l’intéressé.
On y lit notamment ce qui suit: « Depuis plus de 20 ans, je me soumets au contrôle médical chaque semestre. A plus forte raison, devenu 10 fois plus chargé qu’avant. Tout le réglage est OK ».

Il suffit de voir quelques images du Vice-premier ministre des Affaires étrangères prises par le Directeur Général de votre média en ligne pour s’en rendre compte.

Tout étant donc ok, la polémique sur la prétendue évacuation sanitaire de Christophe Lutundula est définitivement enterrée.

ALT.

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Des drones pour lutter contre les embouteillages à Kinshasa: quand la police cherche midi à quatorze heures

La Police nationale congolaise (PNC) a annoncé jeudi 28 mars 2024, sa volonté de recourir …