Home Politique Légère hausse du taux d’inflation à Kinshasa cette semaine

Légère hausse du taux d’inflation à Kinshasa cette semaine

2 min read
0
0

L’Institut National de la Statistique (INS) a annoncé dans un communiqué, que l’inflation au niveau national s’est établie à 0,92% la dernière semaine du mois de juillet dernier et qu’elle se situe à 0,96 % à Kinshasa à la première semaine du mois d’août 2021.

Jusqu’à la fin du mois de juillet 2021, l’inflation mensuelle a atteint 0,416% au niveau national et 0,430% dans la capitale contre respectivement 0,385% et 0,466% à fin juin 2021.

Selon l’INS, cette tendance légèrement haussière est due à la hausse de prix des légumes, viandes, poissons, fruit, services de transports, services de restauration ainsi que des articles de bijouterie et horlogerie.

En langage ordinaire, l’inflation est une petite du pouvoir d’achat de la monnaie locale qui se traduit par une augmentation générale et durable des prix des produits de première nécessité sur le marché.

Dans le détail, l’Institut National de la Statistique signaleque le glissement annuel a atteint 6,422% au niveau national et 6,650% à Kinshasa. En cumul, l’inflation a atteint 2,761% au niveau national et 2,87% dans la capitale.

Junior Lomanga

Load More Related Articles
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Levée du moratoire sur la peine de mort: Amnesty International fustige un pas en arrière pour la RDC

Amnesty International s’oppose à la levée du moratoire sur la peine de mort décidée …