Home Politique Desinfox: Cette carte n’est pas de la Maison Civile du Chef de l’État

Desinfox: Cette carte n’est pas de la Maison Civile du Chef de l’État

3 min read
0
0

Des internautes ont été désabusés à la suite de la publication dans les réseaux sociaux d’une carte de visite attribuée à un certain Gloire Ngandu, présenté comme travaillant à la Présidence de la République. Pour couper court à la polémique, la Maison Civile du Chef de l’État a publié un communiqué à travers lequel elle dit que le poste d’« Assistant principal à la Maison Civile du Chef de l’Etat en charge du Social et Calamités naturelles » mentionné sur ladite carte n’existe pas.

Bien plus, le sieur Grégoire Ngandu Ololo Mwana n’est pas connu de la famille présidentielle. Il s’agit donc là d’un canular. Heureusement que la vérité n’a pas tardé à éclater.

Voici l’intégralité du communiqué de la Maison Civile du Chef de l’État.

Communiqué de presse

Il circule sur les réseaux sociaux, depuis quelques heures, un document qui semble être une carte de visite au nom de Monsieur Grégoire Ngandu OLOLO MWANA, présenté comme Assistant Principal à la Maison Civile du Chef de l’Etat en charge du social et Calamités naturelles, et membres de la famille présidentielle.

La Maison Civile du Chef de l’Etat, par ce communiqué, tient à démentir fermement cette rumeur et à préciser que non seulement ce poste n’exisre pas à la Maison Civile du Chef de l’État mais aussi que le concerné n’est pas connu de la famille présidentielle.

Par ailleurs, la population est invitée à collaborer avec les autorités judiciaires, déjà saisies de ce dossier, afin de mettre hors d’état de nuire les auteurs de telles forfaitaires

Fait à Kinshasa, le 07/08/2021

Claude Mukeba
Chef de la Cellule de Communication

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Vienne : José Mpanda a mené un lobbying pour le redémarrage du réacteur Trico II

Le Ministre de la Recherche Scientifique et Innovation technologique, Me José Mpanda Kaban…