Home Politique En mission officielle en RDC: La Directrice du bureau régional pour l’Afrique du PNUD reçue par Christophe Lutundula

En mission officielle en RDC: La Directrice du bureau régional pour l’Afrique du PNUD reçue par Christophe Lutundula

2 min read
0
0

En mission officielle d’une semaine en République Démocratique du Congo, la Sous-secrétaire générale des Nations Unies, Administratrice assistante et Directrice du Bureau régional pour l’Afrique(RBA) du Programme des Nations Unies pour le Développement, Ahunna Eziakonwa a été reçue, ce lundi 9 août 2021 par le Vice-premier ministre, ministre des Affaires étrangères et Coopération internationale, Christophe Lutundula Apala.

Leurs échanges ont tourné notamment autour du contexte de développement de la RDC et l’accroissement de l’appui du PNUD.

La République Démocratique du Congo est en partenariat avec le PNUD dans plusieurs secteurs et principalement sur les domaines prioritaires du gouvernement. Le programme des Nations Unies pour le développement se positionne comme principal organisme de développement et partenaire clé du pays.

« Mme Ahunna s’entretiendra avec des responsables gouvernementaux et partenaires au développement pour une meilleure compétence du contexte de développement de la RDC et pour accroître la collaboration afin de renforcer l’appui du PNUD au développement dans le pays», a indiqué le PNUD dans un communiqué de presse.

Il y a été précisé que « cette visite intervient à un moment où le pays se prépare au retrait de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en RD Congo (MONUSCO) conformément à la résolution 2502 du Conseil de sécurité de 2019 ».
ALT.

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

VACCIN « malembement »: Chronique littéraire du Prof Yoka

D’après mon patron le ministre en charge des Questions Statistiques et Tactiques, les chif…