Home Politique Diplomatie: L’Ambassadeur de la République du Congo en RDC reçu par Christophe Lutundula

Diplomatie: L’Ambassadeur de la République du Congo en RDC reçu par Christophe Lutundula

3 min read
0
0

L’ambassadeur de la République du Congo en République Démocratique du Congo, Clément Yandoma, a conféré, ce mardi 10 août 2021, avec le Vice-premier ministre, ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula Apala. Leur entretien a porté sur les bonnes relations existant entre les membres du corps diplomatique et le ministère des Affaires étrangères.

C’est en sa qualité de Vice-doyen du corps diplomatique que l’ambassadeur de la République du Congo s’est entretenu avec le Vice-premier ministre des Affaires étrangères.

Au sortir de l’audience, Clément Yandoma a rapporté ce qui suit à la presse: « Je suis venu conférer avec le Vice-premier ministre, ministre des Affaires étrangères dans le cadre d’abord de bonnes relations existant entre les membres du corps diplomatique et le ministère des Affaires étrangères. Notre entretien a été très constructif parce que le Vice-premier ministre s’est montré très ouvert et en même temps disposé à consolider ces relations entre le ministère et les ambassades accréditées».

Il a aussi été question des relations entre le Congo Brazzaville et la République sœur du Congo Kinshasa.

A ce sujet, le représentant du pays de Denis Sassou Nguesso au Congo Kinshasa a affirmé que ces relations sont sont excellentes. « Nous sommes les deux pays frères les plus rapprochés du monde et en même temps nous gardons une relation de fraternité très longue et une solidarité réelle », a rassuré l’Ambassadeur Clément Yandoma.

ALT.