Home Politique Diplomatie: L’Ambassadeur de la République du Congo en RDC reçu par Christophe Lutundula

Diplomatie: L’Ambassadeur de la République du Congo en RDC reçu par Christophe Lutundula

3 min read
0
0

L’ambassadeur de la République du Congo en République Démocratique du Congo, Clément Yandoma, a conféré, ce mardi 10 août 2021, avec le Vice-premier ministre, ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula Apala. Leur entretien a porté sur les bonnes relations existant entre les membres du corps diplomatique et le ministère des Affaires étrangères.

C’est en sa qualité de Vice-doyen du corps diplomatique que l’ambassadeur de la République du Congo s’est entretenu avec le Vice-premier ministre des Affaires étrangères.

Au sortir de l’audience, Clément Yandoma a rapporté ce qui suit à la presse: « Je suis venu conférer avec le Vice-premier ministre, ministre des Affaires étrangères dans le cadre d’abord de bonnes relations existant entre les membres du corps diplomatique et le ministère des Affaires étrangères. Notre entretien a été très constructif parce que le Vice-premier ministre s’est montré très ouvert et en même temps disposé à consolider ces relations entre le ministère et les ambassades accréditées».

Il a aussi été question des relations entre le Congo Brazzaville et la République sœur du Congo Kinshasa.

A ce sujet, le représentant du pays de Denis Sassou Nguesso au Congo Kinshasa a affirmé que ces relations sont sont excellentes. « Nous sommes les deux pays frères les plus rapprochés du monde et en même temps nous gardons une relation de fraternité très longue et une solidarité réelle », a rassuré l’Ambassadeur Clément Yandoma.

ALT.

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Vienne : José Mpanda a mené un lobbying pour le redémarrage du réacteur Trico II

Le Ministre de la Recherche Scientifique et Innovation technologique, Me José Mpanda Kaban…