Home Politique Covid-19 : La maison Civile du Chef de l’État octroie des respirateurs portables à six hôpitaux de Kinshasa

Covid-19 : La maison Civile du Chef de l’État octroie des respirateurs portables à six hôpitaux de Kinshasa

5 min read
0
0

L’allègement de certaines restrictions prises pour lutter contre la troisième vague de Covid-19 ne signifie pas que la République Démocratique du Congo est désormais à l’abris de cette pandémie. A la maison civile du Chef de l’Etat, on prend très au sérieux la menace du Coronavirus et on continue à mener des actions de sensibilisation et l’assurance nécessaire pour la prise en charge des malades .

C’est dans ce cadre que ce service spécialisé de la Présidence de la République a remis, ce mardi 17 août 2021, un don composé essentiellement des respirateurs médicaux aux six formations médicales choisies dans la ville de Kinshasa.

Les cliniques Universitaires, Clinique Ngaliema, Hôpital Général de Référence de Kinshasa, ex Maman Yemo, Hôpital Monkolr et le Centre hospitalier La Borne sont les établissements hospitaliers qui ont bénéficié de ce don.

Le Chef de la Maison Civile du Chef de l’État, Dr Bruno Miteyo Nyenge a expliqué la source de provenance et le bien-fondé de ce don.

« La première chose, c’est qu’il faut remercier la coopération sino-congolaise. Depuis un temps, la Chine par le canal de son ambassade a une attention spéciale en l’occurrence pour ce qui concerne la prise en charge des malades affectés par Covid-19 », a-t-il déclaré.

Il a précisé que la maison civile a reçu ce don et ne pouvait que le remettre à ceux qui peuvent s’en servir.

« L’ambassadeur chinois a fait un don de respirateurs à la présidence de la République pour le compte de son pays, qui ont été distribués à quelques établissements hospitaliers de la place.
Maintenant, c’est un deuxième tour d’un nouveau lot, cette fois-ci ce sont des respirateurs portables. Ce qui peut permettre aux équipes de prise en charge d’aller prendre les malades et de les amener aux hôpitaux
», a ajouté Dr Bruno Miteyo.

Ce geste qui tombe à pic est le deuxième du genre posé par la Maison Civile du Chef de l’Etat en l’espace de six mois. Il traduit sa volonté et sa détermination d’accompagner les autorités sanitaires dans la lutte contre la pandémie de Covid-19 conformément aux orientations éclairées du Président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo.

ALT.

Lire aussi

3ème vague de Covid-19: La Maison civile du Chef de l’État reçoit énième don des matériels de l’Ambassade de Chine en RDC

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Vienne : José Mpanda a mené un lobbying pour le redémarrage du réacteur Trico II

Le Ministre de la Recherche Scientifique et Innovation technologique, Me José Mpanda Kaban…