Home Politique En attendant 2022: Félix Tshisekedi accède à la première vice-présidence de la SADC

En attendant 2022: Félix Tshisekedi accède à la première vice-présidence de la SADC

3 min read
0
0

C’est une responsabilité de plus pour le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi Tshilombo. Ce mardi 17 août 2021, son pays a accédé à la première vice-présidence de la Communauté de développement de l’Afrique Australe.

Après la magistrature suprême en janvier 2019, la Présidence de l’Union Africaine en 2021 et dorénavant la vice-présidence de la SADC, une organisation sous régionale influente, Félix Tshisekedi n’a pas du temps à perdre.

Les chefs d’Etat et de gouvernement de 16 pays membres de la SADC, réunis au 41 ème sommet ont confié la première vice-présidence de cette organisation sous-régionale à la RDC pour l’exercice 2021-2022.

La Présidence de l’organe politique et de défense a été cédée par le Président Botwanais Mokgweetsi Masisi à son homologue sud africain, Cyril Ramaphosa.

Le 41 ème sommet de la SADC tenu à Lilongwe à Malawi a été placé sous le thème « Renforcement des capacités de production face à la pandémie de Covid-19 en vue de mener des réformes économiques et industrielles à caractère inclusif et durable ».

En attendant la présidence en 2022, la République Démocratique du Congo se remet aux chefs d’Etat pour la désignation du Secrétaire exécutif de la SADC après l’échec de la conférence des ministres
Elle espère voir son candidat Faustin Luango l’empoter devant son challenger du Botswana.

JPK

Lire aussi

SADC: Me Didier Mazenga ratisse large pour la victoire du Prof Faustin Luanga

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Vienne : José Mpanda a mené un lobbying pour le redémarrage du réacteur Trico II

Le Ministre de la Recherche Scientifique et Innovation technologique, Me José Mpanda Kaban…