Home Politique RDC: La drogue «BOMBÉ» s’est invitée au Conseil des Ministres

RDC: La drogue «BOMBÉ» s’est invitée au Conseil des Ministres

2 min read
0
0

« BOMBÉ», du nom de la drogue fabriquée à base des résidus des tuyaux d’échappement des véhicules, devenue très prisée par de jeunes de Kinshasa, est le premier point évoqué par le Président de la République dans sa communication au Conseil des Ministres du vendredi 20 août 2021. Les consommateurs de cette nouvelle drogue bénéficieront dorénavant de l’attention particulière du gouvernement, dans le sens de les dissuader à ne plus y toucher.

Les internautes congolais en général et Kinois en particulier ne parlent que de « BOMBÉ » et de ses effets endormissants. Plusieurs vidéos de jeunes généralement désoeuvrés ou sans domicile fixe sont devenues virales sur les réseaux sociaux.

Le Président de la République, Félix Tshisekedi, prend très au sérieux la menace que représente cette drogue fortement toxique et dangereuse pour le cerveau sur la jeunesse.
« Le Président de la République de la République a invité tous les ministères sectoriels à tout mettre en œuvre afin de trouver des solutions idoines quant à la prise en charge et à l’encadrement des jeunes victimes de ces substances dangereuses », rapporte le compte-rendu de la seizième réunion du Conseil des Ministres.

Il y est précisé que le Chef de l’Etat a insisté qu’«il convient de garder à l’esprit que ce phénomène de société en appelle à la responsabilité collective de toute la Nation ».

JPK

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

VACCIN « malembement »: Chronique littéraire du Prof Yoka

D’après mon patron le ministre en charge des Questions Statistiques et Tactiques, les chif…