Home Politique Affaires étrangères : Une lueur d’espoir pour plus de 500 nouvelles unités non salariées depuis 4 ans

Affaires étrangères : Une lueur d’espoir pour plus de 500 nouvelles unités non salariées depuis 4 ans

4 min read
0
0

C’est peut être le début de la fin d’une longue et fatiguante attente pour plus de 500 agents ayant de numéros matricules de la Fonction publique, affectés au Secrétariat général du ministère des Affaires étrangères, mais qui n’ont jamais été payés. Une délégation de ces jeunes fonctionnaires appelés communément « nouvelles unités« , qui travaillent sans salaire ni prime, a été reçue, ce mercredi 25 août 2021, par le Vice-premier ministre, ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula Apala Pen’Apala.

Ils affirment avoir épuisé, durant quatre ans, toutes les démarches possibles pour être pris en charge par l’Etat en vue de toucher leurs salaires et primes. Quelle n’a pas été leur surprise d’apprendre que le Vice-premier ministre des Affaires étrangères venait d’être informé de leur situation!

En effet, après avoir écouté ces nouvelles unités, Christophe Lutundula a recouru aux gestionnaires au quotidien de l’Administration de son ministère pour s’imprégner du dossier.
A cet effet, il a réuni dans son bureau quelques directeurs concernés.

Des démarches seront entreprises à différents niveaux pour apporter une solution à ce dossier.
En tout cas, le VPM des Affaires étrangères a promis de s’impliquer personnellement dans ce sens.

Derniers hommages au diplomate Joseph Indombe

Par ailleurs, le chef de la diplomatie congolaise a commencé sa journée par une cérémonie émouvante d’hommage à l’ancien ministre conseiller à l’Ambassade de la République Démocratique du Congo au Togo, Joseph Indombe. Décédé le 19 novembre 2019, sa dépouille a mis près de deux ans pour être rapatriée au pays.


Elle a finalement été rapatriée à Kinshasa grâce à l’implication de Christophe Lutundula et repose désormais en paix au cimetière de la « Nouvelle cité« .

Une brève cérémonie d’hommages a été organisée en sa mémoire, ce mercredi 25 août 2021, au ministère des Affaires étrangères après la levée de la dépouille de la morgue de l’hôpital du Cinquantenaire.

ALT.

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

VACCIN « malembement »: Chronique littéraire du Prof Yoka

D’après mon patron le ministre en charge des Questions Statistiques et Tactiques, les chif…