Home Politique Economie mondiale et Covid-19 : Stephen Bwansa met en garde contre la politisation de la science

Economie mondiale et Covid-19 : Stephen Bwansa met en garde contre la politisation de la science

2 min read
0
0

Opérateur économique congolais vivant en Chine, Stephen Bwansa plaide pour une synergie d’efforts de toutes les nations dans la lutte contre la Covid-19. Dans un contexte où certains pays les mieux équipés technologiquement et les plus développés veulent se servir de leurs richesses pour s’accaparer des vaccins au détriment des pays pauvres, ce citoyen du monde met en garde contre la politisation de la science.

« L’économie mondiale étant touchée par la pandémie de Covid-19 et des variantes, quelques uns cherchent à politiser la science, comme nous l’observons aujourd’hui dans les médias », a-t-il fait constater sur Twitter.

Stephen Bwansa invite les uns et les autres à appuyer les efforts fournis par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) pour un front commun contre cette pandémie qui fait de ravages à travers le monde.

« Le soleil ne se lèvera pas de sitôt et tous les efforts consentis par l’OMS pour faire prévaloir un front commun des nations contre la Covid-19 risqueraient d’être comparés à l’érection d’une nouvelle tour de Babel pour notre temps », a-t-il prévenu.

ALT.

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Vienne : José Mpanda a mené un lobbying pour le redémarrage du réacteur Trico II

Le Ministre de la Recherche Scientifique et Innovation technologique, Me José Mpanda Kaban…