Home Politique Nouveau Représentant de la diaspora africaine pour le développement : Dr Geoffrey R. Mitchell à Kinshasa pour un briefing avec le Directeur exécutif international

Nouveau Représentant de la diaspora africaine pour le développement : Dr Geoffrey R. Mitchell à Kinshasa pour un briefing avec le Directeur exécutif international

5 min read
0
1

Le nouveau représentant de la diaspora africaine pour le développement (ADD), Dr Geoffrey R. Mitchell séjourne à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo pour sa nomination et le briefing avec le Directeur exécutif international de cette organisation panafricaine, Jean-Pierre Alumba Lukamba. Originaire de Dallas dans l’Etat de Texas aux Etats-Unis, il est membre de plusieurs organisations qui militent pour la défense des intérêts des afro descendants, notamment la Conférence du Sud sur les études afro-américaines.

Plateforme permettant aux migrants africains de prospérer et de réaliser leurs rêves où qu’ils se trouvent à travers le monde, la diaspora africaine pour le développement, en anglais, African Diaspora for Development(ADD) sera dorénavant représentée par Dr Geoffrey R. Mitchell.

Qui est donc cet homme qui va représenter la structure ayant pour objectifs entre autres de travailler pour que ses membres jouissent de leurs droits, leur liberté et leur prospérité grâce à un plaidoyer actif, aux programmes, à l’éducation, à la création et à la sensibilisation du public?

Le professeur Geoffrey Robert Mitchell est le fondateur/PDG de MPAC Group & Associates, LLC depuis plus de 15 ans.
Originaire de Dallas, Texas, il est diplômé de la James Madison High School de Dallas, TX. En 1988, il a obtenu un Associate of Arts and Sciences de l’El Centro Community College à Dallas, TX. Par la suite, il a décidé de poursuivre ses études et a fréquenté l’Université du Texas à Arlington (UTA) et a obtenu un baccalauréat ès sciences en études interdisciplinaires, axé sur l’histoire.

Après avoir terminé ses programmes de baccalauréat à l’UTA, il s’est immédiatement inscrit dans une école supérieure. Quelques années plus tard, il a obtenu une maîtrise ès arts en affaires urbaines et publiques en 1998. Il a commencé son programme de doctorat à l’Université Clark/Atlanta en étudiant l’historiographie africaine et afro-américaine, en mettant l’accent sur les «études comparatives sur les États-Unis et Gouvernements des pays étrangers ».

Son doctorat honorifique est en études humanitaires et philosophie du Los Angeles Church and Academic Institute (LADC).
Dr Geoffrey R.Mitchell est aussi membre de American Historical Association depuis août 2013; de l’organisation des historiens américains ; de la Conférence du Sud sur les études afro-américaines; de l’Association pour l’étude de la vie et de l’histoire afro-américaine et de l’Association historique de l’État de Texas.

Il remplace au poste de Représentant de l’ADD, l’ougandais Edwin Muhumuza, qui a été rappelé par son pays depuis 2018.

Selon Jean-Pierre Alumba, couvrir cette partie du monde{Ndlr les USA} est très stratégique pour la diaspora africaine pour le développement.

ALT.

Lire aussi

Zlec: La Diaspora africaine pour le développement insiste sur la connexion des peuples et le soutien de la classe ouvrière

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Vienne : José Mpanda a mené un lobbying pour le redémarrage du réacteur Trico II

Le Ministre de la Recherche Scientifique et Innovation technologique, Me José Mpanda Kaban…