Home Politique RDC-Allemagne: Félix Tshisekedi fait part à Angela Merkel de sa volonté de développer les échanges commerciaux

RDC-Allemagne: Félix Tshisekedi fait part à Angela Merkel de sa volonté de développer les échanges commerciaux

2 min read
0
1

En marge de Compact with Africa (CwA), le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi Tshilombo, s’est entretenu, ce vendredi 27 août 2021, en tête à tête avec la chancelière allemande Angela Merkel. Leurs échanges ont porté, d’après la presse présidentielle, sur des sujets d’intérêts communs et de la coopération entre les deux pays.

Développer davantage les échanges économiques et commerciaux entre son pays et l’Allemagne est le principal enjeux de la présence du Chef de l’État congolais au CwA, qui s’est tenu ce vendredi à Berlin.
En attendant les discussions avec les membres de la Chambre de commerce et d’industrie (DIHK) et de l’Association fédérale de l’industrie allemande(BDI) sur plusieurs sujets ainsi que les panels, Félix Tshisekedi s’est entretenu avec Angel Merkel.

Son pays appuie la République Démocratique du Congo notamment dans la lutte contre la Covid-19 et au fonds humanitaire pour la RDC(CBPF).
Au total, le volume des projets actuels de coopération est de plus de 400 millions d’euros, d’après l’ambassade allemande à Kinshasa.

La rencontre entre Félix Tshisekedi et Angela Merkel a réuni deux dirigeants dont le premier est en cours de son premier mandat et cherche à se faire réélire en 2023, et une autre qui est sur le point de quitter le pouvoir après 16 années.

ALT.

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Vienne : José Mpanda a mené un lobbying pour le redémarrage du réacteur Trico II

Le Ministre de la Recherche Scientifique et Innovation technologique, Me José Mpanda Kaban…