Home Politique Culture: Le Musée National de la RDC vibre ce mardi 31 août au rythme du Festival Panafricain de Kinshasa

Culture: Le Musée National de la RDC vibre ce mardi 31 août au rythme du Festival Panafricain de Kinshasa

3 min read
0
0

Préparé depuis plusieurs mois, le Festival Panafricain de Kinshasa (FESPAKIN) se tient ce mardi 31 août 2021. Cet événement culturel ayant pour but de fédérer les différents festivals sectoriels à travers le pays est organisé par le Panel chargé d’accompagner la mandature de la République Démocratique du Congo à la présidence de l’Union Africaine (UA).

Le Musée National de la République Démocratique du Congo (MNRDC) vibrera, ce mardi 31 août 2021, au rythme du festival panafricain de Kinshasa. Cet événement est en fait la concrétisation d’une promesse faite par le Président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo dans son discours à l’occasion du lancement de l’année culturelle de son mandat à la tête de l’Union Africaine. C’était le 27 février 2021.

L’orchestre de l’Institut National des Arts(INA) a été choisi pour assurer l’exécution de l’hymne de l’UA. Celui-ci sera suivi d’une série d’allocutions et des intermèdes musicaux.

Au programme des activités de ce festival panafricain, il est prévu notamment la mise en valeur de la diversité des performances d’arts vivants tels que la musique, la danse et le théâtre ; les arts plastiques, l’artisanat, la photographie, l’art culinaire, le modélisme et les savoirs innovants relevant de la science ancestrale comme la pharmacopée.

Dans l’esprit des organisateurs, l’objectif visé sur le long terme est de faire du FESPAKIN un évènement culturel annuel.
Reste à savoir s’ils auront le moyen d’organiser d’autres éditions lorsque la République Démocratique du Congo ne sera plus à la tête de la présidence de l’Union Africaine.

ALT.

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

VACCIN « malembement »: Chronique littéraire du Prof Yoka

D’après mon patron le ministre en charge des Questions Statistiques et Tactiques, les chif…