Home Politique RDC: La Maison Civile du Chef de l’Etat reçoit un don des fauteuils roulants

RDC: La Maison Civile du Chef de l’Etat reçoit un don des fauteuils roulants

8 min read
0
0

Des chaises roulantes, des chaises de verticalisation, des cannes ainsi que des béquilles et bouchons pour les personnes vivant avec handicap font partie d’un don remis à la Maison Civile du Chef de l’État (MCCE), ce mardi 31 août 2021 à Kinshasa. Ce don a été fait par un congolais vivant au Canada, Mr Georges Malaba, propriétaire de l’entreprise Malaba Trading LTD, société spécialisée en import et export.

C’est le chef de la Maison Civile du Chef de l’État, Dr Bruno Miteyo Nyenge, qui l’a réceptionné. A l’occasion, il n’a pas caché sa satisfaction face à ce geste de générosité posé par un compatriote, qu’il a présenté comme modèle, en cette période marquée par les effets néfastes de la pandémie de Coronavirus.

Le Dr Bruno Miteyo a relevé le fait que de fois, des personnes qui sont porteuses d’handicap ne bénéficient pas d’une bonne attention, surtout dans des milieux culturels. « On a tendance à croire que ce sont des personnes marginalisées ou qui se sont marginalisées elles-mêmes. Certains même vont jusqu’à penser qu’ils ont des malédictions alors que ce sont des personnes tout à fait normales, dotées des capacités morale et intellectuelle et capables de contribuer à la vie de la société», a-t-il expliqué.

Parlant avec son cœur, le chef de la Maison Civile du Chef de l’État a indiqué que ce don de Georges Malaba est le bienvenu. « Il a utilement pensé à ses compatriotes. Des chaises roulantes avec des cannes et béquilles, c’est la meilleure des choses que l’on puisse faire pour son pays. J’en profite pour lancer un appel vibrant à tous ceux qui peuvent lui emboîter le pas, pas seulement dans le domaine médical, mais aussi dans beaucoup d’autres », a-t-il lancé.

Maîtrisant les coins et recoins du pays avec leurs réalités et diversités, le Chef de la Maison Civile du Chef de l’Etat a soutenu que des congolais ont tant besoin de ce genre de matériels de mobilité.
« Il suffit d’aller à l’intérieur du pays, la République Démocratique du Congo (RDC) pour se rendre compte comment et combien les gens sont entrain de souffrir dans des hôpitaux et dans des centres de santé», a-t-il affirmé, en insistant sur la compassion de toutes les personnes de bonne volonté.

Il considère qu’en venant en aide aux personnes vulnérables, on contribue à la concrétisation de la vision du Chef de l’État dans le social.

« Nous le faisons nous, en tant que Maison Civile, nous allons les distribuer avec nos propres moyens. C’est parce que le Chef de l’État, Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo veut vraiment que son pouvoir se rapproche du peuple, et que nous devons d’abord compter sur cette population avant toute autre chose. S’il a été élu, c’est par ce peuple, porteur d’handicap ou non, cette population reste la même. Nous devons tenir compte de toutes ces personnes », a conclu Dr Bruno Miteyo.

Pour sa part, Georges Malaba, le bienfaiteur, a laissé entendre que ce geste valait la peine d’être posé.
« De par ma nature, je suis quelqu’un qui vit près de la population. Le Congo étant mon pays d’origine, lorsque j’ai des occasions d’aider, je n’hésite surtout pas. J’ai apporté ces fauteuils pour les personnes à mobilité réduite. J’ai encore beaucoup d’autres choses que je pourrais apporter ici au Congo, selon les besoins qui se font sentir », a-t-il dit.

Il faut rappeler que dans l’objectif de rapprocher le Chef de l’État de la population qui est sa famille naturelle, sa Maison Civile multiplie des actions à impact visible. Vous pouvez relire certaines de ces actions en ouvrant le lien ci-dessous.

ALT.

Covid-19 : La maison Civile du Chef de l’État octroie des respirateurs portables à six hôpitaux de Kinshasa

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Vienne : José Mpanda a mené un lobbying pour le redémarrage du réacteur Trico II

Le Ministre de la Recherche Scientifique et Innovation technologique, Me José Mpanda Kaban…