Home Politique Coopération: Félix Tshisekedi attendu ce lundi en Turquie pour la signature des accords bilatéraux

Coopération: Félix Tshisekedi attendu ce lundi en Turquie pour la signature des accords bilatéraux

2 min read
0
0

Après Berlin en Allemagne et Rome en Italie, le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, entame ce lundi 6 septembre 2021, une visite officielle de 3 jours en Turquie.

Au menu de son programme, d’après la presse présidentielle, il est prévu entre autres, un tête-à-tête avec son homologue turque, Rajjip Erdogan et la signature des accords bilatéraux.

Ankara et Istanbul sont les deux villes turques dans lesquelles se dérouleront toutes les activités du chef de l’Etat congolais durant sa visite officielle en Turquie.

Dans la capitale turque, Félix Tshisekedi va notamment effectuer une visite guidée au célèbre mausolée Antikabar. Il va ensuite s’entretenir en tête-à-tête avec le Président Rajjip Erdogan suivi de la signature des accords bilatéraux. Selon la présidence de la République, il est prévu également un entretien avec la presse.

La visite du chef de l’État congolais en Turquie prendra une dimension plus économique, le 8 septembre, à Istanbul, plus grande ville du pays, notamment par une table ronde avec le Turkish Business Community à Maslak Hôtel où 7 compagnies turques sont attendues.

Pour terminer sa visite en terres turques, Félix Tshisekedi goûtera au plaisir, toujours d’après la presse présidentielle, d’une randonnée en bateau sur le Bosphorus. Après tout, être Président de la République c’est tellement stressant qu’il faut parfois se déstresser.

JPK

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Vienne : José Mpanda a mené un lobbying pour le redémarrage du réacteur Trico II

Le Ministre de la Recherche Scientifique et Innovation technologique, Me José Mpanda Kaban…