Home Politique Développement du Sankuru: Me Charles Kalema nommé Secrétaire exécutif provincial de l’Asbl ISF

Développement du Sankuru: Me Charles Kalema nommé Secrétaire exécutif provincial de l’Asbl ISF

5 min read
0
0

Retenez bien cette dénomination,
« Initiative Sans Frontière » ( ISF). C’est le nom d’une association sans but lucratif, qui a l’ambition de contribuer au développement économique et social de la République Démocratique du Congo à travers des actions de grande envergure. Cette Asbl dirigée par John Omombo a mis le cap sur la province du Sankuru. Elle a jeté le dévolu sur Maître Charles Kalema Lohaka, promoteur des écoles et des centres médicaux et Prophète-Fondateur d’une grande église de réveil de la place, pour en être le Secrétaire Exécutif provincial.

Qui mieux qu’un acteur de développement, qui a de l’expertise et l’expérience, peut prétendre contribuer au développement d’une province comme le Sankuru? Le Président national d’ISF a vu juste, en confiant le poste de Secrétaire Exécutif provincial de cette Asbl à Me Charles Kalema Lohaka.

Avocat près la Cour d’appel du Kasaï Oriental, ce dernier est plus connu dans l’espace Grand Kasaï pour ses œuvres sociales. Outre des écoles dont le Complexe Scolaire « Savoir-faire Lohaka Fils », il est aussi fondateur de centres médicaux et Prophète-fondateur de l’Assemblée « Puissance de la foi » (une église de réveil qui compte de dizaines de milliers de fidèles) et bien d’autres.

Me Charles Kalema et John Omombo, photo alternance.cd

Prenant ses nouvelles charges très au sérieux, il s’est engagé à poser des actions de développement à la base, conformément aux objectifs que poursuit cette Asbl.

A cet effet, Me Charles Kalema, qui est aussi Doctorant en Droit à l’Université de Kinshasa(UNIKIN), entend mettre son carnet d’adresses à profit pour accomplir la mission qui lui a été assignée par John Omombo, Président national de l’ISF.

Son engagement à travailler pour le développement socioéconomique du Sankuru contrastent avec les éternels conflits de leadership auxquels les acteurs politiques du Sankuru ont, dans leur grande majorité, habitué l’opinion publique.

Intellectuel, acteur de développement, opérateur économique et homme d’église, Me Charles Kalema Lohaka ne jure que sur le développement du Sankuru.

De passage à Kinshasa, il a accompagné le Président national d’ISF à des rencontres importantes dont les retombées seront visibles au Sankuru dans les prochains jours.

Contacté par alternance.cd, John Omombo annonce que la nomination de Me Charles Kalema au poste de Secrétaire exécutif provincial de l’ISF ouvre la voie à une série de réalisations à impact visible dans la province du Sankuru.

A l’en croire, « ces actions dont les bases ont été déjà posées vont impacter positivement la vie de la population du Sankuru ».

RD44

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

VACCIN « malembement »: Chronique littéraire du Prof Yoka

D’après mon patron le ministre en charge des Questions Statistiques et Tactiques, les chif…