Home Politique Porteur d’un message du Président algérien à Félix Tshisekedi : Le chef de la diplomatie algérienne reçu par Christophe Lutundula

Porteur d’un message du Président algérien à Félix Tshisekedi : Le chef de la diplomatie algérienne reçu par Christophe Lutundula

3 min read
0
0

Le Chef de l’Etat Algérien, Abdelmadjid Tebdoune, a envoyé un message à son homologue congolais, Félix Tshisekedi Tshilombo. Ce message a été porté par le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger de l’Algérie, Ramtane Lamamra.

Arrivé à Kinshasa ce vendredi 10 septembre 2021, ce dernier a été reçu par le Vice-premier ministre, ministre des Affaires étrangères, Christophe Lutundula Apala, après avoir été accueilli à l’aéroport international de N’Djili par le Vice-Minisrre des Affaires étrangères, Samy Adubango Awotho.

Sa présence dans la capitale congolaise a été interprétée par le chef de la diplomatie algérienne comme une opportunité précieuse de faire le point sur des questions d’intérêts communs affectant le continent africain et une occasion d’examiner les perspectives d’intensifier les relations de coopération entre l’Algérie et la RDC.

C’est justement autour de ces question que se sont déroulés les échanges entre Ramtane Lamamra et Christophe Lutundula.

Ils ont abordé aussi les sujets liés à la Présidence de la République Démocratique du Congo à l’Union Africaine. A ce sujet, il faut noter que Kinshasa et Alger sont engagés en faveur de l’intégration du continent africain.

Ramtane Lamamra a émis le vœu de voir l’Afrique enregistrer « davantage des progrès dans l’intégration économique, la réalisation des objectifs de la zone de libre-échange continental , ainsi que dans les questions relatives à la paix et la sécurité».

ALT.

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

VACCIN « malembement »: Chronique littéraire du Prof Yoka

D’après mon patron le ministre en charge des Questions Statistiques et Tactiques, les chif…