Home Politique Kinshasa: L’association des médias d’information en ligne exige la libération du journaliste Patient Ligodi

Kinshasa: L’association des médias d’information en ligne exige la libération du journaliste Patient Ligodi

3 min read
0
0

Alors qu’il couvrait la manifestation interdite de la plateforme d’opposition Lamuka, le journaliste Patient Ligodi, Directeur de publication d’ACTUALIDE.CD a été violemment arrêté par la police, ce mercredi 15 septembre 2021. L’assocition des médias d’information en ligne de la RDC(MILRDC ASBL) dénonce la brutalité avec laquelle son Vice-président a été interpellé et exige sa libération pure et simple.

Sur une vidéo d’une brutalité indigne d’un État de droit partagée sur les réseaux sociaux ce mercredi, on peut apercevoir Patient Ligodi, journaliste à ACTUALITE.CD et à RFI se faire arrêter comme un vulgaire monsieur et jeté à bord d’une jeep de la police nationale congolaise comme un colis.
A travers un communiqué de presse, la MILRDC ASBL dénonce cette attestation et exige des sanctions exemplaires contre les policiers qui ont brutalisé et arrêté ce journaliste.

L’association des médias d’information en ligne (MILRDC) condamne l’interpellation brutale de Patient Ligodi et exige sa libération (Communiqué)

L’association des Médias d’information en ligne de la RDC (MILRDC ASBL) dénonce et condamne la brutalité avec laquelle son vice-président patient Ligodi, journaliste à Actualité.cd et RFI, a été interpellé ce mercredi 15 septembre par la police, alors qu’il couvrait la manifestation de Lamuka à Masina dans l’Est de Kinshasa.

MILRDC rappelle au Gouvernement, qui a autorité sur la police, que la liberté de presse est constitutionnelle et qu’il a le devoir sacré de garantir ce droit.

MILRDC exige des sanctions exemplaires contre des policiers indélicats qui entravent le droit à l’information.

MILRDC réaffirme toute sa solidarité envers Patient Ligodi et exige sa libération immédiate et la restitution de ses biens (téléphones notamment).

Fait à Kinshasa, le mercredi 15 septembre 2021

Président MILRDC

Israël MUTALA

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Vienne : José Mpanda a mené un lobbying pour le redémarrage du réacteur Trico II

Le Ministre de la Recherche Scientifique et Innovation technologique, Me José Mpanda Kaban…