Home Politique Renouvellement de la classe politique : Rabbi Nkulambe annonce sa candidature à l’élection de Vice-gouverneur de Kinshasa

Renouvellement de la classe politique : Rabbi Nkulambe annonce sa candidature à l’élection de Vice-gouverneur de Kinshasa

3 min read
0
0

Qui a dit qu’il faut avoir travaillé avec tous les présidents qui se sont succédés en République Démocratique du Congo depuis Joseph Mobutu pour espérer occuper un poste important dans ce pays? La nouvelle jeunesse ne veut plus se cantonner au rôle de marche-pied et veut assurer déjà la relève. Faisant partie de cette catégorie des jeunes qui ont des ambitions élevées, Rabbi Nkulambe Mola, la vingtaine, a annoncé, ce mercredi 15 septembre 2021, au cours d’un point de presse, sa candidature au poste de Vice-Gouverneur de la ville province de Kinshasa.

En attendant la publication du calendrier de cette élection par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), il dit avoir entamé les tractations politiques et reçu toutes les garanties pour devenir l’adjoint de Gentiny Ngobila.

Le renouvellement de la classe politique congolaise ne doit pas rester dans les discours mais doit se transforme en actes. Déterminé à contribuer à la concrétisation de la volonté du Président de la République, Félix Tshisekedi dans ce domaine, Rabbi Nkulambe Mola veut tutoyer positivement ses aînés.

Originaire du Grand Équateur, il est licencié en économie monétaire à l’Université de Kinshasa (UNIKIN).

Avant d’embrasser la politique, il a évolué dans la société civile au sein d’un mouvement citoyen.
Affirmant maîtriser ce dont les Kinoises et Kinois ont besoin, il compte candidater à l’élection du Vice-gouverneur.

A cet effet, il espère obtenir la confiance des députés provinciaux pour succéder à Néron Mbungu.

Pour rappel, la ville de Kinshasa fait partie des 14 provinces qui seront concernées par les élections des Gouverneurs et/ou Vice-gouverneurs telles qu’annoncées par le Vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières, Daniel Aselo.

Dans la capitale, seul le poste de Vice-gouverneur sera concerné par l’élection. Et, Rabbi Nkulambe Mola entend bien s’y hisser.

JPK

Charger plus d'articles connexes
Load More By Admin
Load More In Politique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire aussi

Vienne : José Mpanda a mené un lobbying pour le redémarrage du réacteur Trico II

Le Ministre de la Recherche Scientifique et Innovation technologique, Me José Mpanda Kaban…